zone alarm est bien mais pour les jeun online baisse ton ping bloque certain jeux qui o besoin du port udp et tu peux meme pas les ouvrir completement fin bref je suis passé a Kerio y a plus de 2 ans et c´ est exelent.
De plus il es reconnu chez les connaisseur comme le meilleur. Le plus parametrable tout ca. Mais bon faut un minimum de connaissance en contre partit quand meme.
Pour l´ anti virus pareill le tres reputé Kaspersky qui trouve 100% des virus meme ceux qui ne sont pas connu et donc pas dans sa base de donnée de virus !
Y en a que 2 qui on nu resultat de 100% d´ apres un dernier teste d´ anti virus que j´ ai vu.
Kaspersky et Bidefender 9
Voila
Ca fait 5 ans que j´ utilise kaspersky et j´ ai jamais eu de probleme de virus. Mais vraiment jamais. Quand tu navigue sur des site pas clair qui font rentré des virus via tes fichier cache il le detecte direct et tu peux les effacé. Bref rien ne passe !