CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GROS probleme!linux

badtiti42
badtiti42
Niveau 9
18 novembre 2006 à 13:38:23

bonjour,
hier j´ai installé linux, j´ai selectionné un de mes disque pour donner a linux 4go!
Mais quand je démarre sous windows il n´y a plus le disque dur en question....
Meme sous linux il n´apparait pas! seulement les 4go

ou sont les 76 autres giga qui n´apparaissent ni sous windows ni sous linux??

j´ai essayé de mettre le dd dans un boitier externe USB mais lorsque je le branche windows le détecte parfaitement mais il n´aparait pas dans le poste de travail (jai redemarré, essayé sur plusieurs pc MAIS RIEN!!!)
Dans ce disque j´ai des milliés de donnés très importante, toute aide est la bienvenu

Merci

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:40:04

Bah, la partition de 4 Go que tu as faite pour Linux a été formatée. Le reste du disque n´a pas été touché. Donc, il n´est basé sur aucun système de fichiers. C´est un peu normal qu´il n´apparaisse pas...

badtiti42
badtiti42
Niveau 9
18 novembre 2006 à 13:43:58

d´accord mais je fait comment???

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:44:37

Le reste de ton disque dur, tu veux en faire quoi ?

badtiti42
badtiti42
Niveau 9
18 novembre 2006 à 13:46:36

pour windoxws

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:49:56

pour le reste il faut créer au moins une partition et la formatter pour la rendre accessible

cet article pourrait t´intéresser aussi:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:51:19

Le mieux, pour une cohabitation entre les deux OS :

- Créer une partition et la formater en Ext2 ou Ext3 (prévoir une marge(10Go));
- Installer Linux dessus;
- Ne pas oublier le swap (double de ta mémoire vive);
- Créer une partition et la formater en NTFS (prévoir une marge de 10/15 Go);
- Installer Windows dessus;
- Créer une partition avec le reste du disque dur et la formater en FAT32 pour y stocker tes données personnelles;

La dernière partition sera visibles sur Windows et Linux (FAT32).

badtiti42
badtiti42
Niveau 9
18 novembre 2006 à 13:51:40

je veux récupérer mes donnée qui sont dans le disque qui n´est pas formater mais illisible par windows du moin le reste seul 4go sont accesible par linux, je ne veux PAS le formater!!!!

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:53:01

Récupérer des données sur un bout du disque dur non formaté ?
Bah bon courage...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment