Slt à tous. Bon, récemment je me suis remis à jouer sur mon ordi (pourri ^^). J´avais donc remis à jour ma carte graphique (Une ati radeon 7500 ^^) et ma carte son (Une SoundBlaster Live Digital 5.1). Bref, tout allait bien. Malgré tout j´avais un problème avec ma carte son (un petit grésillement) seulement avec le nouveau driver (en anglais). Donc, je décide le remettre l´ancien. Erreur, je sais pas ce qui m´a pris, j´ai carrément supprimer à la main (dans le gestionnaire de périphériques) les pilotes. Après quelques bidouilles, je réinstalle le tout premier driver, le son redevient nikel, mais là, c´est le drame : lorsque je joue au bout d´une durée aléatoire, mon ordi crashe : reboot obligatoire. Argh !! Bon, je décide de réinstaller le pilote récent (ac le grésillement) mais là, bam, un fichier manque à l´appel finalement je le retrouve mais mes pilotes sont désormais suivi de WDM ! Je ne sais pas ce que c´est. Bon alors qu´est ce je veux d´après vous. Je veux tout remettre à zéro à propos de ma carte son. Tout désinstaller tout tout et remettre le driver récent avec lequel j´ai pas de problèmes. Mais que dois-je supprimer au nivo de ma carte son ds le gestionnaire de périphériques (pilotes audios, SounBlaster séries....) ? Ensuite, je pense que c´est un conflit de périphériques, je suis sûr de ça d´ailleurs et ca vient de ma carte son, j´´ai déjà eu le problème et ca bug que quand je joue à un jeu (flash compris) mais pas quand j´écoute de la musique via Windows Media) Aussi j´ai découvert un truc bizarre que j´avais jamais vu dans le gestionnaire et dans contrôleurs audio : Via AC´97 (WDM) Ca peut venir de là ? Merci de me répondre : si vous avez besoin de + d´infos demander moi. Merci d´avance.