CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma config et comment l'ameliorer

matt050
matt050
Niveau 7
16 novembre 2006 à 16:22:56

Salut à tous
Pour Noël j´ai décidé d´améliorer mon pc, et je voudrais pouvoir jouer aux jeux récents (par exemple gothic 3 et dark messiah)
J´ai telechargé les demo, et j´ai pu remarquer que c´était jouable qu´en 800*600 avec ma config, et encore sans hdr ni anticrenalge (eurk) alors que j´ai un beau écran avec une résolution de 1280*1024, c´est frustrant!
Ma config:
processeurs :Atlhon 64 x2 3800+ de 1ghz chacun
ram: 1 go (2*512)
Carte graphique: Ati radeon x600 serie (je crois que c´est ça qui est pas tip top)

Je pense y mettre moins de 200 euros (ou 200 max)
Ou plutôt moins de 200 euro PLUS le prix de montage (pas envie de risquer, chuis nul xD)

Que me conseillez vous?

ennio-
ennio-
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:25:53

une 7600gt :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:32:41

+1. Et le changement d´une carte graphique n´est vraiment pas compliqué, tu pourras facilement le faire toi-même.

matt050
matt050
Niveau 7
16 novembre 2006 à 16:40:55

Je pourrais le faire sans risque? (je veux dire qu´avec la notice c´est facile à installer et demonter l´ancienne)
Sinon, j´ai entendu parler du crossfire, qui peux coupler deux cg, ça pourrais pas être intéressant?
Sinon, la Sapphire Radeon X1950 XT me fais baver ^^
et la Sapphire Radeon X1800 GTO a le crossfire
Dur dur

patmanovski
patmanovski
Niveau 3
16 novembre 2006 à 16:42:18

Je suis d´accord pour la CG si ton budget est de 200€, mais ATTENTION !

Si on parle de Gothic 3, ce dernier nécessite un paquet de RAM, au moins 1,5 go et idéalement 2 go. Par ailleurs ce jeu est largement buggé...

J´ai un Intel Core 2 duo 6600 et une gigabyte 7900 GTX avec 1,5 go RAM DDR2 corsair value.
Eh bien je fais tourner Gothic3 avec tout à fond mais la méthode de streaming qu´ils emploient me fait saccader le jeu à chaque nouvelle zone de chargement (et ça, c´est uniquement du à la RAM)

ennio-
ennio-
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:43:17

la saphire x1800gto :ok:

surtout si t´a un bon proco du style 3000+,c´est bon

matt050
matt050
Niveau 7
16 novembre 2006 à 16:45:05

Et ça serais sympa d´argumenter pourquoi prendre telle carte graphique ou ne pas prendre telle autre cg, comme ça je pourrais faire ma propre opinion, plutôt que de choisir sur le nombre de "prends celle ci, prend celle là"^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:45:12

Pour le Crossfire il va falloir que tu achètes 2 cartes graphiques, donc tu va exploser ton budget.
Le changement de carte graphique est très facile, c´est la 1ère chose que j´ai faite dans un PC : tu ouvres ton boitier (après avoir débranché l´alim), tu enlèves la vis qui tient la carte graphique, tu enlèves la carte, tu mets la nouvelle, tu remets la vis et tu fermes ton boitier. Ensuite tu n´as plus qu´à installer les pilotes.

matt050
matt050
Niveau 7
16 novembre 2006 à 16:45:20

Chui exigent, je sais xD

matt050
matt050
Niveau 7
16 novembre 2006 à 16:46:40

Le crossfire ne permet de coupler que deux cartes identiques? a merde alors

ultim[memo
ultim[memo
Niveau 9
16 novembre 2006 à 16:50:36

Oui le crossfire ne permet de coupler QUE deux cartes graphiques IDENTITIQUES tout comme le SLI

Parcontre pour monter n´importe quel composants et avant même de l´enlever de son embalage il faut absolument retirer l´electricité statique contenu dans le corps pour ne pas griller le composant !! !!
(Il suffit de toucher un raditeur electrique par exemple enfin quelques chose d´electique relié à la terre)

matt050
matt050
Niveau 7
16 novembre 2006 à 16:52:42

Tu m´apprends qq chose ultim[memo, je vais faire ça sachant que je suis plutôt électrique à cause des vêtements que je porte, et pis ça coûte rien de faire ce que tu dis^^
(et j´ai pas de radiateur électrique^^)

ultim[memo
ultim[memo
Niveau 9
16 novembre 2006 à 16:54:47

Bha en fait l´embalege dans lequel est mis le composants est antistatique et si tu ne fais pas gaffe c´est comme si tu lui donnait un coup de jus donc il est possible qu´il aime pas trop LoL

nikwan
nikwan
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:59:35

Ceci :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/38389/Gigabyte-GV-NX76T256D-RH-Silent-Pipe-II/

matt050
matt050
Niveau 7
16 novembre 2006 à 18:05:42

Donc, on me propose:
7600gt 4 personnes
x1800 gto
mais on me dis pas pourquoi?
(sachant que je veux JOUER^^)

matt050
matt050
Niveau 7
16 novembre 2006 à 19:33:46

petit up ^^

matt050
matt050
Niveau 7
24 novembre 2006 à 19:59:57

Hum, probleme
Je sais pas si mon alim est assez puissante pour supporter ma cg (qui sera finalement une x1900xt 256mo, mais merci quand même les gens qui m´ont aidé)
Je regarde derrière mon pc, et je vois une étiquette en haut (là où ya l´alimentation) et je vois 230v
C´est presque rien quand je vois les nvlles qui sont à minimum 400v!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2006 à 20:56:50

230 volts c´est la tension et il te faut lire la puissance en Watts (W) de l´alim et non sa tension d´alimentation :ok:

Une alim´ en 400V ?! ? Déjà faut l´avoir le triphasé 400V chez soi!

matt050
matt050
Niveau 7
24 novembre 2006 à 21:05:16

aaaah je me disais aussi^^ merci je vais essayer de voir où est indiquée la puissance

matt050
matt050
Niveau 7
24 novembre 2006 à 21:19:40

J´ai ouvert ma toure et je vois quelle fait 300W max, c´est assez?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment