Bonjour !
Ce topic a pour but d´offrir une legere description des anti-virus les plus connus. Chaqun y poste son avis sur un ou plusieur AV (Anti-Virus) si ET SEULEMENT si il l´a deja testé ! c´est a dire pas de "norton c dla merd" ou autre si vous ne l´avais jamais eu entre les mains ! Et si possible, une argumentation construite et intelligente serait mieux ^^.
Je commence :
Norton Internet Security :
En matière d´utilisation, je l´ai trouver assez simple, sauf quand il a fallu le désinstaller lol. La protection est cependant moyenne, et une fois q´un virus est passé, Norton fait greve ^^. Sur ce, c´est surement pas le pire. Les mises a jours mettent parfois du temps a arriver comparer a d´autres boites. Gros défaut : quelle lourdeur !! !! mbouffait toutes mes ressources lol
ps : je precise que c´etait sous NIT 2005 a l´époque... cependant apres avoir testé 2006 chez un pote, ça n´a pas bcp évoluer.
Bitdefender Internet Security :
Simple, conviviale, pas de defaut "d´utilsiation" pose parfois des question trop complexes pour un novices (mon papa comrpenait rien xD) mais bon correcte. La protection est correcte, les mises a jours sont nombreuses et extrement rapide a arriver (1h apres decouverte d´une menace). Par contre, perso j´ai eu un enorme probleme avec : impossible de faire un CHKDSK a cause de BIS... "Impossible d´ouvrir le disque en acces complet" et des que désinstaller plus aucun probleme. Assez légé en générale...
Kaspersky :
Des fonctionnalités en plus qui sont parfois vraiment pratiques. Bonne protection rien a redire pour moi en tt cas. Parfois un peu compliquer (ayant été habitué a "firewall=> creer un règle=> choix d´apps...", j´ai eu du mal a comprendre que "firewall" etai rempalcé par "anti-hackeur" lol). Très rapide au démarrage, vraiment légé.
voila ce sont en gros mes avis, n´hesitez pas a postez les votres.
quelques règles :
- pas de texto ! fautes d´ortho autorisées lol, mais pas de texto
- vos avis et seulement vos avis, pas votre vie ! ^^
- des avis construits, avec le pourquoi du comment ! pas de "c dla merd" ou "Avast c le tro + mieu"
@+