CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de FAI-

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
12 novembre 2006 à 20:00:22

Bonsoir,

Je souhaite changer de FAI, je suis depuis un certain temps chez Alice. J´ai pris ce FAI quand, il avait pour nom encore Tiscali, avec un engagement de 1 ans, j´ai depuis pas mal de temps depasser la periode d´1 ans (je sais pas exactement combien de temps je suis chez eux.
Je voudrais savoir si je peux partir de chez eux, sans attendre la date d´anniversaire de mon engagement chez eux??

merci

metabaron
metabaron
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:20:47

Ne perd pas un instant de plus quitte ses truands

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:48:53

Lol metabaron prend N9UF TELECOM :ok:

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
13 novembre 2006 à 12:28:39

Je peux donc partir de chez eux, sans prbl!
Mais je dois leur laisser un preavis de 2 mois, je crois??
Je pense prendre neuf telecom, je dois attendre la fin du preavis, ou je peux directement m´inscrire chez neuf?

aperisplif
aperisplif
Niveau 7
13 novembre 2006 à 12:30:27

http://www.n9ws.com/forum/
pose tes question ici des hotliners bénévoles te répondrons et te dirons les démarches a faire pour pas ce faire avoir :)

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
13 novembre 2006 à 12:38:47

Merci beaucoup!!!!

jacm2
jacm2
Niveau 10
13 novembre 2006 à 13:52:55

alex, j´étais chez tiscali aussi, j´ai changé peu de temps apres que ce soit passé a Alice, c´est a dire vers le mois d´avril, et en effet il y a bien 2 mois de préavis, si tu le souhaite je peux te donner l´adresse ou ecrire pour resilier, vu que je l´ai fait 2 fois, en effet la premiere fois, mon accusé de reception date du 3 avril, or cet été j été envore chez eux, ils avaient rien fait!
ensuite je les ai rappelé pour leur dire, ils m´ont di de renvoyer une photocopie de mon accusé de reception avec un nouveau courier de resiliation, ce que j´ai fait, j´ai donc un deuxieme accusé de reception datant du 21 septembre!
or quelle surprise sur mon relevé de compte de ce mois ci: ENCORE UN PRELEVEMENT TELECOM ITALIA (= ALICE)
je les ai rappelé vendredi dernier, en gueulant et en les menacant de faire intervenir les association de conso, conclusion le type a tout resilié par informatique, et me rembourse tous les mois payé depuis avril!

043bis
043bis
Niveau 7
13 novembre 2006 à 14:00:28

jacm2 :d) aprée la résiliation,pourquoi n´a tu pas arreter les prélèvement de Alice auprés de ta banque,Alice ne pouvait plus te pompé du fric sur ton compte

jacm2
jacm2
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:03:02

043bis, c´est vrai que c´est une chose que je n´ai pas pensé, mais il m´est arrivé une cou*** un jour, que j´ai cloturer un compte dans une banque pour aller dans une autre banque, et SFR a effectué un prelevement sur ce compte cloturé, ce qui fait que je me suis retrouvé interdi bancaire pendant un long mois lol, et que j´ai payé 90 euros de frais bancaire, donc maintenant je me méfie

043bis
043bis
Niveau 7
13 novembre 2006 à 14:11:23

OK,je comprend,mais dans le cas d´Alice,il y avait résiliation,c´est different

jacm2
jacm2
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:20:24

oué c´est vrai tu as raison, j´aurai du y penser!
enfin heureusement ils me remboursent!
en tout cas alex tu as bien raison de changer

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
13 novembre 2006 à 14:51:26

Je veux changer surtout, pour prendre l´offre chez neuf, pour avoir tv+internet+telephone.

Mais je dois attendre la fin du preavis, pour m´abonner chez neuf, ou des qu´Alice ma confirmer ma resiliation, je peux m´abonner chez neuf???
Je devrais donc payer pendant 2 mois chez alice, et en meme temps chez neuf!!

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
13 novembre 2006 à 15:09:40

Voila le message que j´ai mis, sur le forum donner plus haut, mais j´ai pas eu de reponse, donc si vouspouvez me repondre:

"Bonjour,

Je suis actuellement chez Alice, et je souhaite partir de chez eux, car je veux prendre le forfait tv+internet+telephone, chez Neuf. Et Alice, commence serieusement à me souler, je recois regulierement de la pub venant de chez eux, soit par mail ou par courrier, et de temps en temps on me telephone en me demandant si je veux pas changer de forfait.

Je me suis engager chez eux, pour un forfait 512K, pendant 1 ans. Et j´ai depasser depuis un certain temps déjà, la durée d´engement (je connais plus la date exacte de mon engagement). Mais j´avais une fois lu, que le contrat etait automatiquement reconduit pendant 1 ans, si j´avais pas fait une demande de resiliation.
Mais, j´ai aussi lu que je pouvais résilier mon abonnement à n´importe quel moment apres les 1 ans, en leur donnant 2 mois de préavis (je suis pas sur du nombre de mois).
Je voudrais savoir laquel des versions est bonne?
On ma equalement dit de bien faire attention, avec Alice.
Que je dois envoyer une lettre recommandé avec AR, et d´annuler le prélévement automatique chez ma banque. Je dois faire autre chose?

Si je peux partir de chez Alice, je dois attendre la fin du préavis, pour m´abonner chez neuf, ou je peux m´abonner chez eux, dés qu´Alice m´a confirmer ma resilation, et donc eviter d´attendre 2 mois??

Merci de vos réponses!!"

jacm2
jacm2
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:01:15

alors deja oui il faut que tu leur envoi une lettre recommandé avec AR au service resiliation! ensuite eux ils te retire ta connexion (si tout se passe bien), 2 mois apres reception du courrier!
pour le prelevement auto si tu veux l annuler il faut que tu attendes la fin du preavis!

sinon pour aller chez neuf tu n´es pas obligé d attendre 2 mois, tu peux y aller des maintenant, mais a ce moment la tu commenceras a payer (mais comme le delai d activation de neuf telecom est d´un mois a peu pres, alors tu ne pairas que pendant 1 seul mois les 2 forfait en meme temps)

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
13 novembre 2006 à 18:06:53

Ok, merci!!

]--alex--[
]--alex--[
Niveau 8
13 novembre 2006 à 18:22:09

Je peux prendre mon abonnement soit chez neuf ou chez free. en schant, que je suis surtout interesser par la TV.
Vous me conseillez quel FAI???

jacm2
jacm2
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:25:11

N9EUF sans hésiter!

les FAI a eviter sont: Alice, Free, Club Internet

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux