CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aid epour TP

Brolock
Brolock
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:55:00

Bonjoir à tous,
Je suis étudiant en BTS Informatique de Gestion. pendant mon année scolaire, je suis censé réaliser des TP sur des sujets ayant rapport avec l´informatique (imprimante, fonctionnement d´une CM etc...). mon thème à moi est "l´ordinateur". je vais vous présentez mon plan et j´att de vous que vous me disiez quelles parties vous verriez en plus, si des parties sont HS, etc...

I)Présentation de l´ordinateur
-Définition (présentation des différents ordi tel que mac, PC)
-Constitution d´un PC
-L´évolution de l´ordi ds le temps

II)hardware

-précisions sur le rôle des différents élèments de l´ordi

III)Software

-Définition de l´OS
-présentation des différents OS (Unix/linux, windows, mac Os, etc)

Voilà, si certaines n´ont pas leur place d´aprés vous, n´hésitez aps comme dit plus haut à me le signaler ou à me faire des propositions ;)

Merci d´avance

PS : Mon TP doit tenir sur 15pages environ
PS2 : Je crois qu´un forum pour le travail scolaire existe déja, néanmoins, je me tourne vers cette section qui me semble plus apte à répondre à ma question ;)

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
10 novembre 2006 à 19:44:14

"Définition (présentation des différents ordi tel que mac, PC) "

Je dirais plutot définition des differentes machines.

N´oublie pas de parler du DOS dans les OS :ok:

devil_angel
devil_angel
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:20:07

Tu pourra d´ailleur préciser que DOS n´a pas été crée par crofost mais juste acheter à une personne qui l´avait appellé Q-DOS (qui signifie baclé ou encore fait à la va vite) :ok:

Brolock
Brolock
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:11:52

Tout d´abord, merci à vous :ok: . Oui je compte parler du DOS mais dois préciser que contrairement aux autres OS, il ne dispose pas d´interface graphique ?

ShagShag
ShagShag
Niveau 5
11 novembre 2006 à 23:14:28

Non, car un OS, ce n´est pas un Window Manager. L´interface graphique n´est pas l´OS, mais si souvent les gens confondent les deux.

-ULK-
-ULK-
Niveau 7
11 novembre 2006 à 23:51:35

Je pense que ton thème est peut-etre trop vaste , il va t´etre difficile d´évaluer jusqu´ou tu dois approfondir les détails que tu donnes dans chaque sous parties.
Par exemple tu va surement parler des processeurs, dans ta partie 2, mais rien que ça, ça pourrais faire un sujet d´exposé complet. Tu va donc devoir limiter les informations que tu va donner, et fixer cette limite va être dur.

Ce n´est qu´un exemple mais le problème risque de se poser plusieurs fois, si t´en dis trop sur un élément, tu va devoir en dire moins ailleurs, et on va te le reprocher.
Si tu en dis un peu sur tout, on va te dire que tu n´a fait que survoler le sujet.
Et si tu dis tout sur tout, tu y passe des années ^^
Et si t´as pas le choix de ton thème, alors je t´aurais au moins fait apparaitre une des difficultée que tu devras surmonter ;)

Ca ne reste que mon avis personnel.

informate
informate
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:57:48

Je te conseil de télécharger se petit jargon gratuis, qui t´aidera beaucoup pour certain mot de ton exposé :ok:

informate
informate
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:58:14

:rire: le lien !!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche15017-jargon-informatique.html

Brolock
Brolock
Niveau 10
12 novembre 2006 à 10:25:02

Merci à vous tous :ok: . Et non, je n´ai pas eu le choix du sujet donc je dois me contenter de ça :s et c´est vrai que j´ai dû mal à trouver la limite entre le trop et le pas assez :s

remy4
remy4
Niveau 10
12 novembre 2006 à 10:28:30

Pourquoi tu appeles ça un tp ?
Y´a pas de manipulations, c´est donc pas dans la catégorie des travaux pratiques ^^

Va faire un tour sur le site comment ça marche, tu dois pouvoir t´en inspirer.

Puis une remarque, si j´étais toi j´introduirai la différence mac/pc au moment de l´os et pas en parlant des composants. Ca ne se justifie pas puisque le fonctionnement est le même.

Brolock
Brolock
Niveau 10
12 novembre 2006 à 13:08:00

Merci pour ta remarque, en fait je comptais mettre la liste des différents ordinateurs aprés la définition des ordinateurs pour bien insister sur le fait qu´un PC et un Mac ne sont pas la même choses mais appartiennent tous les 2 à la famille des ordinateurs car pour beaucoups de personnes un Mac fait parti de la famille des PC.

Brolock
Brolock
Niveau 10
12 novembre 2006 à 13:09:09

(dsl pour le double post ^^) Efectivement je me suis trompé, ce serait plus un dossier en fait ^^´.

callix
callix
Niveau 10
12 novembre 2006 à 13:15:57

Juste un point de détail: ton dossier devrait se nommer : "L´ordinateur personnel"
Effectivement, si tu utilises le treme d´ordinateur tout seul et en ne parlant que des ordinateurs personnels tu va passer à côté de pleins d´autres types d´ordinateur (calculateur, ordinateur de bord, etc...) mieux vaut centrer le théme de ton dossier pour éviter de perdre des points inutilement.
D´ailleurs ne pas hésiter à le préciser lors de l´introduction.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment