CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

' Espace disque non alloué '

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2006 à 23:47:41

Bsoir, j´ai deux disques durs installés, reconnus et fonctionnant très bien sur mon PC.

Premier problème : Sur mon disque dur 1 ou windows est installé, j´avais deux partitions. Grace au gestionnaire des disques, j´ai supprimé la deuxième partition m´étant inutile et pensant qu´elle "fusionnerait" avec la première mais non.
Maintenant, le gestionnaire des disques m´affiche sur mon disque 1 une partition saine (système) de 30Go et un espace disque "non alloué" de 5Go.
Donc j´aurais souhaité savoir comment fusionner l´espace disque non alloué à ma partition saine car 5Go qui ne servent pas, c´est dommage.

Second problème (disque 2) : Presque exactement le même problème sauf que là, je n´ai pas supprimé la partition 2, qui est reconnue et utilisable dans le poste de travail. Donc je souhaiterais savoir comment effacer ma partition 2 inutilisée dite "Saine Active" et que l´espace disque de cette partition revienne sur la première partition, vous me suivez ?! ?

En gros, je souhaiterais avoir uniquement deux disques, 1 et 2.

J´attends vos réponses avec impatience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2006 à 23:57:23

Est-ce vraiment trop mal expliqué ?

Comment faire pour que mes disques durs regagnent leur taille initiale et qu´aucune partition secondaire soit présente ?

clankoman
clankoman
Niveau 9
08 novembre 2006 à 00:43:19

tout simplement en redimenssionnant ou en supprimant les partitions desirés et rétribuer cette espace libre a celles deja existantes, parsonnellement pour partition sans soucis j´tilise l´outils de partionniomment présent dans les LIVE CD de Ubuntu (Linux),complet rapides et efficaces sinon Partition Magic,tres pratique mais payant.Si cela a pu t´aider....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 18:30:38

J´ai déjà supprimé les partitions existantes mais ce qu´il reste des partitions supprimées est affiché comme " Espace non alloué "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 19:47:10

Partition magic m´a partiellement tué un disque donc je voudrais savoir s´il existe une autre alternative :-)

darko27
darko27
Niveau 6
08 novembre 2006 à 19:54:44

repartitionne tes 2 disque puis crée seulement un espace au disque ne les divise pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 20:02:25

Donc il n´est pas possible d´additionner ma partition sur un disque pour la "supprimer" ?

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
08 novembre 2006 à 20:54:44

windows ne peut pas modifier la taille d´une partition "system" et oui c comme ca, seul des logiciels tels que Partition Magic, diskeeper (il me semble) enfin d´autres... par contre lorsque que tu vois la notion "saine et active" cela signifie que windows boot dessus (la partition) donc je te laisse deviner la suite...

donc pour conclure et si tu ne veux pas utiliser Partition Magic alors -> formatage et tu recommences tout. ou sinon utilises ta partition de 5Go pour y mettre ton fichier d´echange mémoire pour gagner en performance et pas gacher cet espace disque mais bon il restera surment encore de la place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 21:12:03

Ok merci à tous, je vais tenter Partition magic pour réintégrer mes 5Go d´espace non alloué à ma partition system.

Par contre, pour la partition 2 du disque 2, j´avais XP pro d´installé dessue et j´ai effectué un formattage rapide. Est-ce pour cela qu´elle est encore considérée active ? Faut il faire un formattage complet ?

Je précise que je suis sûr à 100% que mon pc ne boote pas dessus.

--xa--
--xa--
Niveau 10
08 novembre 2006 à 21:30:09

formate ta partition non alloué et ensuite tu fusionne les deux partitions avec partition magic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 21:55:32

Ok!

Un grand merci à vous tous!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck