CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran Bleu, je ne c'est pas quoi faire.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 novembre 2006 à 13:55:53

Au démarage de mon pc, j´ai un ecran bleu:

Information Techniques:

    • STOP: 0x0000007E(0xc0000005,0xF8ABBF7C,0XF8ABBC78)
taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
06 novembre 2006 à 14:02:09

tu as combien de barettes de mémoire ? si tu en as 2 testes les une après l´autre (tu en enlèves une, tu bootes, tu vois, histoire de savoir si cela vient d´elles)

sinon, tu as installé de nouveaux matériels récemment ? tu as upgradé ton windows ? mise à niveau ?

tu as touché au BIOS ? (pour faire un clear CMOS il suffit d´enlever la pile du bios une petite minute (ne pas la garder en main) et la remettre après)

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 novembre 2006 à 14:20:51

J´ai tester avec deux barretes de mémoire differente, et même probleme.

Pour le CMOS, idem.

Et oui, c´est toujours ça, si je réinstall windows, ça marche, et après quelque redémarage, ça me fait ça.

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
06 novembre 2006 à 14:23:37

Méthode 1 : Vérifier que vous possédez assez d´espace disque
Assurez-vous que vous disposez d´un espace suffisant sur le disque dur. Pour résoudre les problèmes qui se produisent au cours de l´installation de Windows et qui sont liés à un manque d´espace disponible sur le disque dur, vous devez libérer de l´espace sur le disque dur. Supprimez tous les fichiers temporaires inutiles, les fichiers cache Internet, les fichiers de sauvegarde de programmes ainsi que les fichiers .chk qui contiennent des fragments de fichiers enregistrés à partir des analyses de disque. Vous pouvez également utiliser un autre disque dur qui contient plus d´espace disponible pour exécuter l´installation.
Retour au début Retour au début
Méthode 2 : Mettre à jour le BIOS de l´ordinateur
Vérifiez que la version de votre BIOS est à jour. Contactez le fabricant de l´ordinateur pour obtenir la dernière mise à jour du BIOS de l´ordinateur. Vous pourriez devoir désactiver temporairement les options BIOS de mémoire, telles que la mise en cache ou les clichés instantanés.

Pour obtenir les coordonnées des fabricants de matériel informatique, cliquez sur le numéro approprié ci-dessous pour afficher l´article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
65416 (http://support.microsoft.com/kb/65416/) Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, A-K

60781 (http://support.microsoft.com/kb/60781/) Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, L-P

60782 (http://support.microsoft.com/kb/60782/) Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, Q-Z
Retour au début Retour au début
Méthode 3 : Désactiver ou mettre à jour les pilotes de périphériques
Consultez la liste de compatibilité matérielle Microsoft (HCL) pour déterminer si les périphériques PCI de l´ordinateur sont compatibles avec Windows XP.

Pour plus d´informations sur la façon d´obtenir la dernière liste de compatibilité matérielle de Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l´article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
314062 (http://support.microsoft.com/kb/314062/) La dernière liste de compatibilité matérielle de Windows XP
Installez les dernières versions des pilotes de cartes vidéo. Si le nom d´un pilote est répertorié dans le message d´erreur d´arrêt, désactivez ou supprimez ce pilote. Désactivez ou supprimez tous les pilotes et services que vous avez récemment ajoutés. Si l´erreur se produit pendant la séquence de démarrage et que la partition système utilise le système de fichiers NTFS, vous pouvez peut-être utiliser le mode sans échec pour renommer ou supprimer le pilote défectueux. Si le pilote est utilisé dans le cadre du processus de démarrage du système en mode sans échec, vous devez démarrer l´ordinateur à l´aide de la Console de récupération pour utiliser le fichier.

Si le problème est associé au fichier Win32k.sys, le problème peut être dû à un programme tiers de contrôle à distance. Pour supprimer ce service, utilisez la Console de récupération pour démarrer l´ordinateur, puis supprimez le fichier de service système spécifié.
Retour au début Retour au début
Méthode 4 : Supprimer les pilotes non signés
Si vous ne pouvez pas démarrer Windows en mode sans échec, supprimez tous les pilotes qui ne sont pas signés numériquement par Microsoft.

Pour plus d´informations sur la procédure à suivre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l´article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
316434 (http://support.microsoft.com/kb/316434/) COMMENT FAIRE : Effectuer une procédure de dépannage avancé à l´aide du démarrage en mode minimal dans Windows XP
Retour au début Retour au début
Méthode 5 : Supprimer tous les pilotes tiers
Dans certains cas rares, vous pouvez ne pas être en mesure de déterminer quel pilote d´un fournisseur tiers provoque l´erreur. Pour résoudre ce problème, déplacez tous les fichiers de pilotes de fournisseurs tiers du dossier Windows\System32\Drivers vers un autre emplacement. Pour cela, procédez comme suit :
1. Utilisez la Console de récupération pour démarrer l´ordinateur, ou démarrez l´ordinateur à partir d´une installation différente de Windows si vous avez effectué une installation parallèle de Windows.
2. Déplacez tous les fichiers du dossier Windows\System32\Drivers qui ne portent pas la date de création pour Windows XP du 13/08/2001. Si l´ordinateur se base sur un IDE tiers ou un pilote de contrôleur SCSI pour fonctionner, vous devez identifier ces fichiers de pilotes, puis les laisser dans le dossier Windows\System32\Drivers.
3. Redémarrez l´ordinateur.
4. Continuez à exécuter le programme d´installation de Windows.
Pour plus d´informations sur la procédure pour désactiver un service qui empêche Windows de démarrer, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l´article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
310602 (http://support.microsoft.com/kb/310602/) Procédure pour désactiver un service ou un périphérique qui empêche Windows de démarrer

---
Essaie de voir avec ce qui est proposé là :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment