CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement PC > besoin d'aide config !!!

action-psp
action-psp
Niveau 9
04 novembre 2006 à 20:49:27

Bonjour,

Je vais (enfin) changer de PC à Noel.

Voici ma nouvelle config :

RAM : 1Go Kingston DDR2 PC4200
Carte Mère : Asus P5B-E
Processeur : E6300 Core2Duo
Disque Dur : Samsung SpinPoint S-ATA II P80 160Go (HD160JJ)
Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900GT
Alimentation : Fortron Green Power 400W
Boitier : Point of View Chameleon X (un ventilo 80mm sur le coté)

Pour la carte graphique, j´hésite entre la X1950Pro et la X1900GT ou encore une autre s´il y a mieux pour 200 € maxi (180 serait mieux).
Merci

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:05:48

bonne config, où est la question au juste?

action-psp
action-psp
Niveau 9
04 novembre 2006 à 21:17:32

Ben les questions sont :
- Pourrais-je faire tourner les jeux récents et ceux qui vont sortir et dans quelles conditions ?
- Pour la carte graphique, j´hésite entre la X1950Pro et la X1900GT ou encore une autre s´il y a mieux pour 200 € maxi (180 serait mieux). Que me conseillez-vous ?
- Pour le refroidissement, les ventilateurs qu´il y a sont suffisants ou il faut en rajouter ?

Merci

Jrmy91
Jrmy91
Niveau 7
04 novembre 2006 à 21:53:33

- les jeux récents vont tourner dans de très bonnes conditions donc aucun pb mais...
- prends plutot la x1950pro plus performante

Deadmeet
Deadmeet
Niveau 7
04 novembre 2006 à 22:27:08

Personellement, je pense qu´il est mal venu de changer de PC avant 2007.

En effet, si tu attends un peu, tu pourra acheter un PC avec Vista dedans (ca evite de l´acheter 200€) et tu pourra bénéficier de directX 10 (si tu prend une CG comptatible bien entendu).

Donc personnellement, je déconseil de changer de config en ce moment, autant attendre quelques mois de plus pour prendre du dernier cri plutot que de changer maintenant et que ca soit obsolète en 3 mois...

Deadmeet
Deadmeet
Niveau 7
04 novembre 2006 à 22:30:04

PS : Je te conseil d´investir dans 2 Go de ram, ce n´est plus superflus maintenant.

BF2 et 2142, gothic3, oblivion etc.... Les jeux actuels demandent 2go pour tourner à l´aide aujourd hui

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
04 novembre 2006 à 22:36:17

idem, 2go ne serait pas un luxe pour une telle config. :ok:

action-psp
action-psp
Niveau 9
05 novembre 2006 à 11:41:44

Ok mais déjà que je vais peut etre avoir un peu de mal pour noel, je pense que 2 Go c´est trop. Je rajouterais après. Sinon, merci pour vos commentaires et le PC je trouve que ça sert à rien d´acheter après puisque sur mon PC je ne prends pas d´OS. Et sinon, ça va chauffer beaucoup là-dedans ou pas ? Merci

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:10:41

Alors déja prend une X1950 Pro qui coute 10 euro de plus mais est plus performente :-)

Ensuite oui 2 GO ne serait pas de trop. Sinon il serait possible de savoir ton budget total merci :-)

action-psp
action-psp
Niveau 9
05 novembre 2006 à 13:01:54

800 € grand maximum. Merci Le mieux serait d´etre un peu en dessous, faudrait 700€ sans la RAM !! ! Merci

Rar501
Rar501
Niveau 10
05 novembre 2006 à 13:16:34

Attention Vista sera hors de prix a sa sortie et un peu inutile car tout sera encore compatible avec xp. Et les prochaines carte graphiques le seront aussi il vaut mieux prendre une bonne carte graphique maintenant et en changer quand les prix de la prochaine génération aura baissé. Pour la ram 1GO suffit maintenant si tu ne fais qu´une chose a la fois mais vu la vitesse ou la consommation de ram augmente prendre 2GO c´est augmenter l´évolutibilité(il existe ce mot?) de ton pc.

feeback
feeback
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:07:13

Oue c´est vrai que vista va couter cher et pareille pour les carte graphique next gen,xp à encore du temps devant lui parce que c´est pas tout le monde qui à les moyens de se payer un nouveaux pc équiper de vista et d´une g80

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:27:40

Alors j´ai regarder pour 800 euro tu ne peut rien avoir de mieu.

action-psp
action-psp
Niveau 9
05 novembre 2006 à 14:37:44

Dernière config en date :

RAM : 1Go Kingston DDR2 PC5300
Carte Mère : Asus P5B-E
Processeur : E6300 Core2Duo
Disque Dur : Samsung SpinPoint S-ATA II P80 160Go (HD160JJ)
Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950Pro
Alimentation : Fortron Green Power 400W
Boitier : Point of View Chameleon X

Le tout commandé chez ldlc.com avec montage inclus. Mais pour l´install de XP sur disque S-ATA, ça se passe normalement (DD reconnu d´office) ou faut installer un pilote ? Merci

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
05 novembre 2006 à 15:09:57

Salut action-psp je voudrait aussi changer de pc et j ai le meme budget que toi alors est-ce que tu peut me filer vite fait le lien de ton panier stp? sa serait super cool pasque en composant je ny connais pas grand chose, moi je voulais prendre celui la:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042067.html

:merci:

feeback
feeback
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:19:29

ne prend pas ce pc ldlc la config que action psp à faite et bien plus puissante

action-psp
action-psp
Niveau 9
05 novembre 2006 à 15:26:57

Je ne m´y connais pas beaucoup et je n´ai pas encore fait ma commande car ça sera un cadeau qu´on me fera je pense. Je ne peux donc pas te filer le lien et en plus, ça ne marcherai pas car c´est pour une adresse IP je crois (l´autre jour je suis retourné sur materiel.net et j´avais ajouté un objet au panier il y a 1 mois pour voir combien ça coutait avec FDP. Heureusement que j´ai pas commandé car il était resté dans le panier !! ).

Par contre, je pense qu´il y en a qui hurleront (peut etre) si tu prends ce PC. En tout cas c´est mon avis :
- Tu as un PC LDLC donc pas forcément le top car tu ne sais pas par exemple quel DD est-ce.
- Tu as un dual core AMD alors qu´intel est mieux en ce moment et pour presque le meme prix.
- Tu n´as que de la DDR et pas de la DDR2 donc moins peformante.

C´est surtout ce que j´ai reperé. Tant qu´à commander sur ldlc, regarde un PC en choisissant les composants, c´est bien mieux. Pour la plupart des choses ma config est assez standard, seulement, tout dépend de ce que tu veux faire vraiment avec ton PC. Tu auras mieux pour à peu près le même prix. Je précise aussi que le PC que tu as vu est non monté. Un conseil, créé un nouveau topic, regarde sur les comparateurs, clubic etc, et sur les autres forums.

Sinon, on peut me répondre pour ma question sur l´install d´XP ?

feeback
feeback
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:32:37

moi je me suis fait aussi une config ya pas longtemps à base de intel core 2 duo mais je lai pas encore commander

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
05 novembre 2006 à 15:39:38

ok ca marche ben alors je pense que je vais prendre ta config :)

action-psp
action-psp
Niveau 9
05 novembre 2006 à 15:42:46

Tu veux faire quoi exactement avec ton PC et donne ta config actuelle stp.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment