Bon je me suis mal exprimé :
à tous, ayant découvert que mes problèmes graphiques étaient du à une défaillance au niveau des timings de ma carte graphique (ATi Radeon X1800GTO) du a des flashages sans succès je cherche comment pouvoir les changer (j´ai les timings par défaut) merci !