Si tu veux vraiment plus d´avis, je te recommande chaudement d´aller poster ca dans les forums d´hardware.fr voir de gamekult.com.
http://forum.hardware.fr/
http://www.gamekult.com/forum/forum_FO00003/
Je ne fais aucune pub. C´est tout simplement que tu trouveras d´avantage de connaisseurs que sur JV.com.
Perso, si tu veux vraiment etre tranquille, change tout. Tu attends la sortie des GeForce 8800 GTX qui ne vas pas tarder et tu attends d´avoir le budget nécessaire pour un tel investissement. Je le répère, ca fait chère, mais c´est le prix à payer pour jouer. Si c´était pour surfer et matter des vidéos, un PC à 400 Euros l´unité centrale aurait largement suffit ou bien inutile de changer quoique se soit.
Par contre, pour ce qui est de la RAM, peux tu préciser ces caractéristique ? tu as 2 * 1 go RAM ? en DDR 1 ? ou en DDR 2 ? et pour quel fréquence (cf FSB de la carte mère) ?
Et fournit plus de détail à propos de ta carte mère ? (référence, marque, etc...)