En fait, pour nettoyer la base de registre, il faut que tu installes un logiciel tel que taiji_khan te l´a dit (CCleaner, RegCleaner ou EasyCleaner). Tu n´as pas besoin de rentrer dans la base de registre pour le faire (même si tu le pourrais).
En ce qui concerne le fichier à créer, un nouveau dossier ferait l´affaire oui. Mais sache que cela ne va pas résoudre ton problème, c´est juste pour vérifier si tu as bien les droits d´"écriture" dans le répertoire d´installation.