CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

system32.dll help !

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
03 novembre 2006 à 01:31:55

Alors voilà, sur mon PC A, windows ne boote plus, ça me met que le fichier system32.dll n´est pas la (ou un truc dans le genre)

Mais sur mon PC B, ce fichier est apparemment là, je pourrais faire un c/c, mettre le fichier sur une usb, faire booter le pc et c/c mon system32.dll ?

PS: je sais vraiment pas comment ça a pu arriver :´(

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
03 novembre 2006 à 01:38:52

dsl c´est "hal.dll"

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 novembre 2006 à 01:40:16

non windows va te jeter il manque aussi les entrées de la base de registre de présume

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
03 novembre 2006 à 01:45:49

... je vois pas comment ça a pu arriver comme ça ...

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 novembre 2006 à 01:46:45

un virus je dirais...

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
03 novembre 2006 à 01:58:56

Oui c´est un virus.

Si je mets le CD de windows et que je "répare", ça marchera ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
03 novembre 2006 à 02:03:24

c´est pas gagné, autant formater si tu veux mon avis

en faisant des copies de sauvegardes avant

vipspike
vipspike
Niveau 13
03 novembre 2006 à 02:08:48

Tu peut toujour essayer de reparer mais bon t´atten pas un miracle je crois :s
Le formatage va etre radicale a mon avis

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
03 novembre 2006 à 02:55:12

Ah, apparement, les gens qui ont dl ce fichier (que je pense virus) n´ont eu que des fichiers ajoutés, ce ne serait donc pas ça.

Bref, merci tout le monde, je ferais ça demain, (mon pere m´aidera surement mais OSEF kktd)

Merci, a+ ;)

Le_sims01
Le_sims01
Niveau 10
03 novembre 2006 à 06:13:29

j´ai deja eu ce probleme,

je sais pas si c´est du a un virus mais je pense pas. C´est juste le fichier hal.dll qui est absent ou corrompu.

Pour réparer ton PC tu peux :

- faire une reparation de windows (pense a récupérer ta clef windows avant car elle te sera demandé lors de la réparation)

- brancher ton DD sur un autre PC, et remplacer le fichier hall.dll par un fichier sain

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
03 novembre 2006 à 08:10:27

+1 le_sims01

tu peux toujours brancher ton système d´exploitation pourri en esclave sur ton deuxième PC et essayez de copier les fichiers manquants du system32 d´un disque dur à l´autre (tout en sachant que cela risque de ne pas fonctionner)

sinon tout simplement tu copies les données importantes sur ton deuxième PC et tu formates le disque dur où il manque des fichiers système, de la sorte tu pourras refaire une installation propre sur ton ordi :) et recopier tes données sauvegardés antérieurement après l´installation

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:10:06

Non, finalement, enormement de fichiers de la base de registres sont effacés ou corrompus, pour reparer Windows va falloir que je retrouve mon lecteur disquette ...

Bref, formatage C et voilà :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment