CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Affichage Oblivion et Ghost Recon

Culture66
Culture66
Niveau 2
02 novembre 2006 à 18:32:46

Bonjour, j´ai une carte Geforce 6200 (256Mo, AGP 8X) sur une AMD Athlon XP 3000+ (DirextX 9.0) 1Go. Avec ma précédente carte graphique le jeux Ghost Recon fonctionnait bien. Quand on m´a offert le jeu Oblivion(the Elder scrolls IV), j´ai changé de carte pour acheter la GeForce 6200. Mais l´affichage de Ghost Recon et Oblivion a un problème de crènelage que je n´arrive pas à résoudre avec les paramètres d´anticrènelage de la carte Nvidia, quelque soit le réglage que je choisis.
Pouvez-vous m´aider ? J´ai regardé dans les nombreux sujets sur l´anticrènelage sans y trouver une solution.
Merci d´avance pour vos suggestions.

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
02 novembre 2006 à 18:43:38

Ce genre de carte n´est pas vraiment fait pour les jeux, que Oblivion démarre avec est déjà bien donc si c´est jouable essaye de pas trop changer les paramètres.

Tu peux quand meme mettre tes pilotes à jour si ce n´est déjà fait.

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:47:14

"Bonjour, j´ai une carte Geforce 6200"

"j´ai changé de carte pour acheter la GeForce 6200"

Huh ?

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
02 novembre 2006 à 18:49:24

heum, je me demande bien quelle carte tu avais avant pour acheter cette carte, sinon dans oblivion, ne touche pas à l´anticrènelage si tu ne veux pas te retrouver en desous des 1 fps.

Culture66
Culture66
Niveau 2
02 novembre 2006 à 19:02:03

:) Anthrax : En premier je présente ma congif actuelle. Ensuite j´explique quand j´ai acheté cette carte.(elle est inscrite dans les cartes supportées au dos du jeu).
J´ai changé de carte car je ne pouvais pas augmenter la mémoire de la précédente qui n´avait que 64Mo, mais avecc laquelle Ghost Recon fonctionnait bien.
Oblivion requière un minimum de 128Mo pour la carte graphique.

Matrix_xvi : que veut dire "fps" ?

Culture66
Culture66
Niveau 2
02 novembre 2006 à 19:03:41

RAPTOR_1989 : Quelle carte graphique conseillerais-tu pour des jeux comme Oblivion ?

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
02 novembre 2006 à 19:27:03

Ca dépend si tu veux "pouvoir y jouer" ou "apprécier le jeu".

Apparement tu es en AGP 8x et il y a plus beaucoup de choix dans cette gamme mais une 7600GT n´est pas trop chère et fera tourner Oblivion dans de bonne conditions, ainsi que GRAW.

Culture66
Culture66
Niveau 2
02 novembre 2006 à 20:05:59

Je suis effectivement en AGP 8X.
Après une petite recherche, la 7600GT serait entre 160 et 180 euros... :snif: zut, j´vais devoir économiser sur les jouets de Noël :)

sky_ice
sky_ice
Niveau 10
02 novembre 2006 à 20:26:31

:lol:
Attend un peu et prend toi une x1950pro agp pour 190€.

:bye:

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
03 novembre 2006 à 05:39:03

fps veux dire "frame per second" ou image par seconde si tu préfère.

Idéalement pour une meilleure expérience de jeu, tu en as le plus possible.

Culture66
Culture66
Niveau 2
03 novembre 2006 à 09:02:48

Bon. Tous les jeux qui feront appel à ce genre de personnage 3D (OBLIVION, GHOST RECON...)auront cet effet éclaté avec ma carte Geforce 6200 ! :non2: Dites pas ça.
Il y a bien quelque part un patch, un programme, un ange qui sauvera mes soirées :doute:

En tout cas, merci pour vos réponses :)

jejebugs
jejebugs
Niveau 1
03 novembre 2006 à 12:40:34

Salutations.
Je viens de m´offrir un nouveau Portable azus bien équipé (ATI Mobility X 1600 en 256-512 avec 2GO de Ram et un Centrino DUo de 1,83 ghz). j´ai donc souhaité profiter pleinement de ce jeu "Oblivion", le probléme étant que 10 jours aprés l´installation le jeu ne démarre plus et windows affiche un massage d´erreur :snif2:
Le jeu est neuf et fonctionnait trés bien , l´ordinateur aussi. Windows est sans doute à l´origine de ce prôbléme (une mise à jour à faire ou à ne pas faire peu être). Aprés avoir désinstalé et réinstalé le jeu complétement, rien ne change.
Je suis donc ouvert à toutes sujéstions pour me permettre de jouer à cette merveille. :ange:
Par avance un grand merci pour vos réponse.

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
03 novembre 2006 à 16:08:00

Culture66 -> Fait moi un imprimé écran que je vois plus clair.

jejebugs -> As tu installé le nouveau patch 1.1? Il est sensé corrigé ce genre de problème. Sinon, relance la détection de tes périphériques dans le jeu. Pour ce faire, rend toi dans :

Mes documents/My Games/Oblivion Et supprime tout les fichiers sauf le dossier sauvegarde.

Ceci force la reconfiguration, ce qui risque de corriger ton problème si le jeu refusait de démarrer à cause d´un paramètre incorrect.

jejebugs
jejebugs
Niveau 1
03 novembre 2006 à 16:23:39

Pour le moment je viens de désinstaller le Jeu. Mais je compte bien le réinstaler dés ce-soir.
Et pour répondre à ta question : non je n´ais pas télécharger le patch 1.1. :content: Donc je télécharge, j´installe, et je vous tiens au courant de la suite.
Merci.

Culture66
Culture66
Niveau 2
03 novembre 2006 à 20:47:55

matrix_xvi -> je ne savais trop où mettre mes copies d´écran, alors je les ai mis sur un blog MSN :
http://ericdavy.spaces.li.live.com/photos/?_c02_owner=1
je n´ai mis que des copies d´écran de Ghost Recon mais c´est le même problème avec Oblivion.

:doute: je suppose que si tu me demandes des copies d´écran, c´est que tu penses (et tu as sûrement raison) que je me suis trompé dans les termes techniques de mon problème d´affichage. :question: J´avoue mon ignorance en ce qui concerne le langage "graphique".
Alors, comment s´appelle la "maladie" de mon affichage?

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
04 novembre 2006 à 05:08:57

Culture66 ->
Plutot dur à évaluer étant donné que msn compresse les images. Je préfère que tu poste tes images le moins compressé possible sur :
www.imageshack.us

Pour ce qui est ce que j´ai pu voir rapidement, on dirait que la "qualité" de ton accélateur graphique est réglé à performance. Est-je raison?
http://img212.imageshack.us/my.php?image=qualitend2.jpg
Regarde pour toi, s´il est a performance, met le à qualité.

jejebugs ->
Juste pour t´avertir que le fait de désinstallé le jeu n´enlèvera pas les fichiers de configuration, tu devras supprimer le dossier oblivion après avoir désinstallé le jeu.

Culture66
Culture66
Niveau 2
04 novembre 2006 à 08:09:02

matrix_xvi -> la "qualité" est bien réglé à qualité (je vais essayer les autres réglages pour voir).

Comme on voit sur mes copies d´écran (jeu : Ghost Recon) le décor et les personnages ont des formes qui n´ont pas de fin ! En dessin, je dirais que les perspectives sont infinies. :

[URL=
http://img155.imageshack.us/my.php?image=ghos
t2asr7.jpg][IMG]
http://img155.imageshack.us/img155
/3031/ghost2asr7.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=
http://img145.imageshack.us/my.php?image=ghos
t3ags0.jpg][IMG]
http://img145.imageshack.us/img145
/5750/ghost3ags0.th.jpg[/IMG][/URL]

Même problème avec Oblivion. Je suis sûr que le problème vient de la carte car avant le changement de carte "Ghost Recon" s´affichait.bien.

Culture66
Culture66
Niveau 2
04 novembre 2006 à 08:17:00

Zut ! Les liens sont coupés! :hum:
http://img155.imageshack.us/my.php?image=ghost2asr7.jpg

http://img155.imageshack.us/my.php?image=ghost2asr7.jpg

Voilà qui est mieux :)(explication dans le post précédent)

C´est bien ce site d´hébergement d´image. Je ne connaissais pas. Ils les hébergent combien de temps ?

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
04 novembre 2006 à 16:55:03

toujours en ligne supposément, j´ai des images encore hosté qui datent de quelques années.

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
04 novembre 2006 à 16:55:53

Dit? t´a essayer les derniers pilotes nvidia?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment