même JV.COM est déçu par ton super jeu :
---
Graphismes 13/20
Un moteur un peu léger qui affiche des textures grossières et des modèles simples, dépassés. L´animation n´est de plus pas toujours très fluide. La lumière dynamique rattrapé le tir mais tout de même.
---
Jouabilité 13/20
Que de pertes. Si Deus Ex offrait un gameplay complexe, Invisble War se contente de petites bribes mal assemblées de FPS, d´infiltration et d´un soupçon à peine visible de RPG. Quant au level design il n´offre aucun support à la recherche du meilleur chemin, et donc pas de challenge.
---
Durée de vie 13/20
Si on trace tout droit, on peut terminer l´aventure en une quinzaine d´heures. Refaire le jeu présente malheureusement moins d´intérêt que prévu vu le peu de possibilités de progression. Il reste toutefois les fins multiples.
---
Bande son 14/20
Des voix de qualité et des dialogues très réussis. Seules les musiques seraient à revoir.
---
Scénario 18/20
Une pièce d´exception. Il est rare de voir un tel scénario dans un jeu. Riche, complexe, parfois emprunt de réflexion mystique ou philosophique et cédant toujours la priorité au libre-arbitre du joueur. Il ne manque qu´une mise en scène plus dynamique sur les cut scènes.
---
Note Générale 14/20
Deus Ex : Invisible War est une déception, pour n´importe quel fan du premier volet. Le gameplay a perdu toute sa profondeur, sa complexité et sa richesse. Aucun aspect ne semble avoir été mené à son terme, le RPG a quasiment disparu, le FPS est pauvre, l´infiltration sans challenge et les niveaux ridiculement petits.. Mais il reste une qualité indéniable à Invisible War, qui parvient à compenser un peu tout le reste : son scénario et son univers d´une richesse rare dans un jeu, son background qui évite les facilités d´usage et cette fabuleuse sensation d´avoir la liberté de servir qui on veut. Si ma première intention était de mettre une note plus basse, je dois reconnaître que cet aspect m´a suffisamment séduit pour remonter. Enfin, maintenant je suis curieux de voir ce que Spector va faire avec Thief 3...