CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme avec la restauration systeme

snipy
snipy
Niveau 10
02 novembre 2006 à 11:21:59

:salut:

:d) Tout d´abord, je précise que j´ai recherché sur les topics sans résultat, une solution au problème posé ici.

Voilà:
J´ai window XP édition pro, version 2002 avec le SP2.
Je suis sous une session administrateur.

Je souhaite refaire une restauration système suite à des problèmes de connexion internet. Il me faut, il y a des moments, plusieurs clics pour afficher une page web.
Mais lorsque je souhaite y accéder via le menu démarrer, j´ai une message me disant "restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez restauration du système".
Là, je redémarre le PC, mais rien n´y fait, j´ai encore ce même message.
:d) D´où ma question: Comment faire pour réactiver la restauration du système.
Je précise qu´il n´est pas disponible dans les propriétés du poste de travail, ni dans le panneau de configuration.

PS: Même si je n´arrive pas à résoudre mon problème de connexion avec cela, je souhaite néanmoins réactiver la restau système.

Un grand :merci: d´avance.

snipy
snipy
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:15:41

:up:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:19:12

Si il n´etait pas active avant alors tu ne pourra pas faire de restauration systeme

sinon il te reste tjs le moyen de passer sous firefox ou opera ou de passer par le cd de windows, ou de mettre a jour ta version d´internet explorer

snipy
snipy
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:35:32

Si avant il était actif.
Comment fait on à partir de firefox, je navigie avec.

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:41:32

Démarrer > Exécuter > %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

et tu suis les instructions

1 -
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=d%C3%A9marrer+ex%C3%A9cuter+restauration+syst%C3%A8me&btnG=Rechercher&meta=
2 -
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1339/

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:42:29

héhéhé :-p

snipy
snipy
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:03:21

Quand j´essaye de démarrer la restau système via la fenêtre "services", un message me dit:
-"erreur 2: le fichier spécifié est introuvable".

Qu´est que cela veut dire ?

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:05:51

ca veut dire que le fichier spécifié n´existe pas, qu´il est dont introuvable... en clair tu n´as pas de restauration système sur ton PC !

si tu as des potes qui ont XP, demande leur de te l´envoyer par mail en fichier compressé

tu n´auras plus qu´à l´extraire dans :

"C:\system32\restore\.."

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:06:25

"C:\WINDOWS\system32\restore\.."

pardon pour l´erreur :desole:

snipy
snipy
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:16:20

Tu ne l´aurais pas par hazard ?
Mon mail: blondin.fr@hotmail.fr

Mes potes ne font que des jeux ou de la gravure sur leur PC :-)))

MERCI.

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:17:17

je suis sous windows 2000 à mon boulot (ouais je sais je fais pas grand chose...)

on verra ce soir si je peux te l´envoyer

snipy
snipy
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:23:20

Ce serait super sympa de ta part.
:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment