Bonjour (ou plutôt bonsoir ^.^) tous le monde.
Donc voilà j´ai besoin de conseils et quelques questions à vous soumettre,
J´envisage dans une premier temps de partitionner mon disque de 147Go, J´aimerai avoir une partition Windows, une pour installer/tester Linux et une dernière pour mes données. Et oui j´aimerai installer les deux système sur ma machine afin d´être en dual-boot. Selon vous quelle répartition des Go serait la meilleure entre ces trois partitions ?
(J´ai entendu dire que pour installer Linux, il lui fallait, pour lui seul, déjà plusieurs partitions dont une nommer « Swap »... Est-ce vrai/obligatoire, ou une seule partition peut suffire ?
Ensuite je n´ai jamais partitionner alors est-il préférable de formater avant ?
J´ai vu que vous partitionner plusieurs logiciels existaient, mais j´ai encore entendu dire que le mieux reste de le faire à la main, vrai ? ( Idem pour formater, quand je le fais je met le CD de Windows Xp et je démarre dessus, il existe de meilleure méthode(s) ?)
J´ai rechercher sur Internet avec Google mais bon puisqu´il y a souvent pas mal de chose à jeter et très peu à garder je vous demande les quelques guides que je recherchais :
Un pour installer Linux pas à pas; un autre pour partitionner pas à pas; un pour le Dual-Boot( également un autre pour formater pas à pas si ma méthode n´est pas la meilleure ^,^)
Voilà en espérant ne rien avoir oublier, et avoir été le plus clair possible ;)
Merci d´avance pour votre aide