Voila, en faite je cherche un anti-virus léger en complément de Kaspersky.
J´utilise Kaspersky depuis plusieurs mois et j´en suis très content. Anti Virus/trojans/spyware/autres malwares puissant, interface très agréable, enfin parfait quoi.
Sauf un truc que je lui reproche, il bloque le système dès l´ouverture d´un programme inconnu ou d´un dossier rempli de programme.
Il utilise 90% du proco pendant parfois une minute puis tout-à-coup le programme s´ouvre et tout redevient à la normal. J´ai l´impression qu´il ne me faisait pas ça au début donc je sais pas si ça a commencé par la suite, tout ce que je sais, c´est que sa m´agace énormément 
.
C´est pourquoi j´ai eu l´idée d´activer tous les services de Kaspersky sauf l´antivirus fichier et de prendre un autre anti-virus léger juste pour l´analyse des fichiers en temps réel. Comme ça je bénéficie du moteur d´analyse de kaspersky et pour l´analyse en temps réelle d´un moteur moins efficace mais léger couplé à windows defender.
Enfin tout ce blabla pour dire, vous me conseiller quel anti-virus qui soit léger et efficace ?
Et pensez-vous que c´est une bonne idée ?