Pour ma part, j´ai préféré Quake 4 à Doom 3 pour les raisons suivantes.
Doom 3, tu es un marine qui est confronté à un terrible accident et tu es un des seuls survivant, du moins, le seul qui est assez brave pour tenter de comprendre et d´érradier le problème. Quake 4 de son coté a une approche un peu différente et que je préfère; le personnage principal, ce lui que l´utilisateur occupe ne se retrouve pas seul confronté à une horde d´ennemie vorace, il a en fait une équipe avec lui pour l´appuyer. Des mecs pour redonner de la vie etc.
J´ai terminé Quake 4 avant même qu´il sorte en magasin tellement j´ai accroché, mais bon, je l´ai acheté alors ne me lancer pas de "pirates"... j´essaie, j´aime, j´achète. C´est comme cela que je procède.
Sinon, niveau "peur", ce qui est un bien grand mot, l´ambiance disons, est plus forte dans Doom 3. Le fait d´être seul encourage le sentiment d´anxiété. C´est à toi de voir.
Beaucoup de gens n’aiment pas Quake 4, pour moi c´est le contraire. Je dit achète les deux, Doom 3 étant plus très cher maintenant, tu devrais acheter les deux.