faux linux c´est du ext3
Et apres pour le partitionnement, c´est a toi de voir de l´utilisation que tu auras de ces 2 OS. Si tu veux garder Windows only pour les jeux et linux pour tout le reste (films musique etc...) et mets 50go Windows, et le reste pour Linux
Pour déterminer la taille de la partition swap pour linux, tu multiplie ta mémoire vive par 1,5 (exemple si t´as 1go, tu met 1,5go pour le swap). Ca c´est en théorie, car dans la pratique pour une utilisation normale avec 1go de ram ton linux ne swaperas quasiment pas mais bon vu que t´as un gros disque dur tu n´es pas à 1go près
Pour les formats donc c´est :
NTFS pour Windows
EXT3 pour la partition racine de linux
SWAP pour la partition swap
EXT3 pour toutes autres partitions (par exemple pour ton dossier /home )
A+