CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion dépassé par Gothic 3

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
31 octobre 2006 à 11:28:35

voila Oblivion n´est plus LE jeu de rôle, enfin pour moi il ne l´a jamais été, fan des elder scrolls depuis arena cet oblivion m´a bien bien déçu...
j´ai lu le test de Gothic 3 sur jeuvideo.fr et il a l´air bien supérieur... plus riche, sensiblement moins grand qu´oblivion, grande durée de vie, beau graphisme si on a un assez gros PC, et surtout les voix des nombreux personnages de Gothic 3 ne sont pas interprétés par les memes doubleurs... comme dans oubli-vion

sti45
sti45
Niveau 8
31 octobre 2006 à 11:33:16

bahperso je suis décu par gothic3 parce que je le trouve tres mal optimisé.
mon pc, c´est un core duo 1.67, 1go de ram, une 7900gs.
oblivion tourne quasiment tout a fond et faut avouer que c´est magnifique.
gothic3 bah meme avec tout en moyen, bah ca rame, c´est joli mais bon je suis décu quand meme, meme si c´est tres joli

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
31 octobre 2006 à 11:49:10

un jeu c´est pas que des graphismes non plus... mais il y a des patchs qui améliore le jeu

the_killeuze
the_killeuze
Niveau 11
31 octobre 2006 à 11:54:13

tout le monde ce plain parce que aucune machine puissante et jamais exploiter, quand un bon jeu sort, tout le monde pleure ! ouinnnnn ca ramme !! ....

sti45 tu as pas assez de ram ...

je rapelle que le jeu et optimisé pour une Nvidia et un intel core 2.

sti45
sti45
Niveau 8
31 octobre 2006 à 11:56:52

pas assez de ram, euh ouais mais en fait letruc c´est que mon portable a 1 mois donc, j´ai pas trop envi de l´ouvrir pour changer la ram (qui coute tres chere).

mais c´est vrai que les graphismes ne font pastout, j´ai passé 80h sur oblivion tout au minimum sur mon ancien pc, alors...

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
31 octobre 2006 à 12:17:48

si tu as pris un portable spécialement pour jouer au jeux PC ce n´est pas une bonne solution

sti45
sti45
Niveau 8
31 octobre 2006 à 12:19:42

bah en fait, il me fallait un portable, car etant eudiant et ds une petite chambre je pouvais pas me permettre de prendre un fixe

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
31 octobre 2006 à 12:48:52

Je pense que sti45 a raison. Le fait est que Gothic 3 pompe beaucoup trop de RAM. 2 Go pour un jeu je trouve ça énorme. :ouch2:
Même avec une cg de monstre ça ramera avec 1 Go de RAM si on pousse les détails.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2006 à 13:13:18

Non, la quantité de mémoire recommandée de de 1.5Go. Vu la technologie employée dans le jeu, c´est normal qu´autant de RAM soit nécessaire puisque le jeu ne contient pas de chargements, il doit retenir une grande zone de jeu en mémoire. Mais c´est un vrai plaisir lors de l´exploration du monde et des villes.
C´est vrai qu´après la trahison de Bethesda se prostituant aux trisomiques au nom du chiffre d´affaire, transformant leur jeu de rôle en Beat´em all guidé par GPS et balises Argos dans un monde générique certe sublîme mais répétitif, la variété, l´immensité, la richesse de Gothic II I m´a conquis. En espérant que TES5 reviendra aux sources.

PS: Dans Gothic 3, la liberté est totale, vraiment totale et le terrain de jeu est beaucoup plus grand que celui d´Oblivion, tout en étant plus riche :)
Plus de villes, d´environnements différents, d´architectures, bestiaire plus varié, ...
UN un nombre impressionnat de quêtes et de possibilités !

lolon
lolon
Niveau 10
31 octobre 2006 à 13:29:08

Oblivion est très riche, il m´a passionné!
Il m´a fait le même effet que Zelda Ocarina Of Time à l´époque---> impossible de s´arreter en cours de route, bref quand tu commences tu as du mal a t´arreter :lol:
:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment