CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou MAC ?

senzala
senzala
Niveau 5
30 octobre 2006 à 20:11:43

Voila j´hesite a acheter un pc ou un mac ...
pour les jeux sur ordi, quel est le mieux ?

capoeira paris senzala club cours abada ecole bresil
http://www.capoeira-senzala-paris.com/

Palahniuk[2]
Palahniuk[2]
Niveau 6
30 octobre 2006 à 20:13:50

Un Mac te sera grandement utile pour le multimédia ou le design. Mais pour le jeu, le PC reste le mieux. Par contre, niveau interface, Mac OS écrase Windows des cheveux jusqu´aux poils des orteilles.

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
30 octobre 2006 à 20:16:08

un evdamment pour les jeux avec un mac il faut installer boot camp pour avoir windows et jouer et les carte graph avec les mac sont pas terrible si tu veux un mac prend un mac avec une x1900xt mais bon ça coute un peut chere :malade: autrement pour tout le reste un mac est toujours mieu qu un pc

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
30 octobre 2006 à 20:28:32

Si tu veux pouvoir tous faire sur un micro, y compris jouer, prend un Mac, avec bootcamp, tu pourras booter sur windows et profiter des jeux PC.

Mais si ce n´est que pour les jeux, et si tu n´es pas regardant sur ce système de chiottes qu´est windows, avec son lots de bugs et de plantages, alors prends un PC.

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
30 octobre 2006 à 20:37:20

je vois pas en quoi Windows est un OS de chiottes. perso, je joue dessus, j´ai jamais de plantages ni de bugs. à partir du moment où l´on fait pas le con et qu´on sait s´en servir, il ne pose aucun problème.

ce qui est lourd, c´est qu´on lance toujours la pierre à l´OS alors que bien souvent, c´est le zozo qui gueule qui sait pas s´en servir

(c´est en aucun cas un post contre toi cocopouet, mais contre l´ensemble des gens qui passent leur temps à employer Windaube, etc...).

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
30 octobre 2006 à 20:39:29

en fait windows est de OS de chiotte quand on le compare a mac surtout

kronoss
kronoss
Niveau 7
30 octobre 2006 à 20:46:34

pas d´accord dutout avec toi, la plupart qui n´aime pas windows sont des anti microsoft, windows est un très bon os, si ce n´était pas le cas tout le monde serais sur mac :-)

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
30 octobre 2006 à 20:58:16

je suis pas du tout contre microsoft j aime bien leur console meme,mais je trouve quand meme qu´au niveau OS il sont vraiment a la traine pas rapport a mac et c est sur que si mac fait des ordi correct pour les jeux,qui ne coutent pas une fortune et que les jeux suivent evidamment pour ne pas avoir a passer par windows la deja le marcher serait nettement plus equilibré le defaut de mac est d etre trop orienté pour les pro

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
31 octobre 2006 à 14:42:33

Moi non plus PiKaPuE, je ne suis pas contre la firme de Redmond, j´ai une Xbox à laquelle j´adore jouer.

Mais comme tu la dis, on ne peut pas faire n´importe quoi sous windows sous peine d´avoir sa bécane en panne.

Sur Mac OSX, tu peux tout faire et même n´importe quoi, l´ordinateur ne plante pratiquement jamais, je dis "pratiquement", parce que j´ai planté une fois, il y a 3 ans si je me souvient bien.

SockeT
SockeT
Niveau 10
31 octobre 2006 à 14:47:55

Marrant...

Mon XP est on ne peut plus stable,
et comme l´a dit PiKaPuE, "bien souvent, c´est le zozo qui gueule qui sait pas s´en servir "

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:20:36

J´utilise Windows XP sur mon Macbook et ça marche plutôt bien.

Mais c´est comme des vacances au Pérou : c´est sympa, dépaysant et exotique, mais jamais je n´y vivrai.

Concrètement, je ne m´en sers que pour les jeux. Jamais je ne travaillerai dessus, c´est trop archaïque.

BAZAR
BAZAR
Niveau 5
01 novembre 2006 à 11:24:03

Ce qui est amusant, c´est qu´on oublie que ce n´est pas avec Windows seul qu´on fait du traitement de texte, du traitement graphique, du montage vidéo ou sonore, de la gravure de DVD...

A croire que Windows XP cache son option "Faire le café deux fois par jour" dans les tâches planifiées.

insight
insight
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:29:34

C´est plus facile de créer un site sur un MAc non ?

BAZAR
BAZAR
Niveau 5
01 novembre 2006 à 11:32:35

MAIS TOUT DEPEND DES LOGICIELS UTILISES !

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:56:58

t´es pas obligé de gueuler... :honte:

davidletueur
davidletueur
Niveau 6
01 novembre 2006 à 11:57:02

Si windows marche aussi mal que tu le dis , va chez mac , mais le seul probleme de crosoft c´est les M.A.J qu´ils n´arrivent pas a debiter assez rapidement car ils sortent leurs OS "mal" fini mais si on attend 6 mois avant d´acheter un OS "neuf" c bon lol les gros problemes sont regler apres le firewall qui protege mois qu´une passoir y as que crosoft pour sortir sa lol , mais dans le fond Windows XX marche bien

BAZAR
BAZAR
Niveau 5
01 novembre 2006 à 12:01:45

"car ils sortent leurs OS "mal" fini"

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Failles+MacOS&meta=

Fais-toi plaisir.

"apres le firewall qui protege mois qu´une passoir y as que crosoft pour sortir sa lol"

Et les fonctions que (presque) tout le monde ignore pour Windows NT 5.x

BAZAR
BAZAR
Niveau 5
01 novembre 2006 à 12:02:27

"mais le seul probleme de crosoft c´est les M.A.J qu´ils n´arrivent pas a debiter assez rapidement"

http://v4.windowsupdate.me.microsoft.com/fr/default.asp

-stray-
-stray-
Niveau 8
01 novembre 2006 à 12:06:00

moi j´ai un PC et un mac, franchement je prefere mon mac même si mon PC est bien

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
01 novembre 2006 à 12:07:03

Le problème c´est toutes les carences de finition qui en font un OS mal adapté au travail.

Par exemple, pour sortir simplement une majuscule avec accent. Sur MacOSX comme sur WinXP, quand tu fais Maj+é il te sort 2, mais sur Mac si tu fais CapsLock+é il fait un É.

Par exemple aussi le correcteur orthographique intégré au système qui est exploité de base par toutes les applications. Tout ce que tu tapes dans n´importe quel logiciel est vérifié par le même correcteur que tu peux modifier comme tu le souhaites.

Sans parler de l´affichage des polices de caractère, où XP a toujours 10 ans de retard sur la concurrence, là où même Linux a rattrapé OSX depuis longtemps.

Et des exemples comme ça, il y en a des milliers. WinXP fonctionne très bien (en tout cas chez moi), mais ça n´empêche pas qu´il est très inconfortable pour travailler.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware