j´ai trouvé la solution
En allant ds le répertoire contenant tous les fichiers sons de windows, j´ai trouvé qu´il s´agissait du son "insertion d´un matériel" et la seule chose que j´avais inséré récemment c´était la manette X360.
J´ai détaché la prise USB du pad 360 et je l´ai remis résultat plus de son.
Pourquoi ce problème est venu longtemps après l´insertion du pad c´est un mystère mais en attendant je n´ai plus ce son insupportable à la longue 