faut voir ce que tu souhaites faire: modélisation, animation, texturage, éclairage, rendu, effets spéciaux ou exportation, ce ne sont là que quelques unes de ses capacités
en revanche les bons tutoriaux gratuits ne sont pas légions, mais y a de très bons bouquins sur le sujet