CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sifflement démarrage pc

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
29 octobre 2006 à 21:23:18

Bonsoir, me voici dans une belle galère x), résumé de la situation :
Ce weekend en lan, aucun problèmes avec le pc. Ce matin je m´aperçois que j´ai quelques petits bugs graphiques sur certains jeux donc je met à jour les forceware en 91.47. Au redémarrage je vois que le PC est devenu hyper lent, donc je repasse sur mes anciens (84.quelque chose je crois) et pas de problèmes. En rentrant chez moi je me dis que ca fais chier que les drivers merdent donc je les retélécharges sur nvidia. Idem, même problème. J´essaye de repasser sur les anciens encore une fois, mais là windows aprécie pas trop, ca déconne plusieurs fois et windows à énormément de mal à passer l´écran des sessions.
Formatage de la partition windows.
Première chose que je fais après l´avoir réinstaller, je met des drivers assez anciens mais dont je suis sur qu´ils marchent. Pendant l´installation le pc reboot et je finis par ne plus arriver à démarrer : les ventilos tournent mais pas d´écran ni de bip.
Je démonte tout, regarde si y a pas quelque chose mal branché, et je remet uniquement la carte graphique avec l´écran et une barrette de ram. Et là au démarrage j´ai ça :
http://clement.picou.free.fr/V001.WAV
Maintenant je sais plus trop quoi faire, donc si quelqu´un a une idée.
Pour info voici ma config :
Carte mère : Abit UL8
Processeur : AMD 64 3700+
Ram : 2x1 go corsair value
CG : POV 7800 gs
Un disque dur maxtor en SATA et un samsung en IDE.

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
29 octobre 2006 à 21:29:39

Bonjour Clément PICOU :)

pour ton soucis, questions bêtes histoire de mieux me renseigner

as-tu désinstallé des pilotes graphiques entièrement et correctement avant de les réinstaller ?

ta carte graphique est-elle overclokée ?

as-tu une carte son ?

les ventilateurs tournent-ils tous ?

pas de bips au démarrage ?

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
29 octobre 2006 à 21:50:35

1) C´est mon frère :o
2) J´ai déinstaller les pilotes via le gestionnaire de périphériques, et j´ai vu un mini utilitaire nvidia se lancer quand on désintalle les pilotes
3) La carte graphique est overclockée mais rien de dramtique, je n´avais jamais eu aucun plantage ou artefacts, et elle a traversé l´été sans problèmes avec de grosses charges en terme de puissance. Sachant que quand j´ai repassé sur les 84.XX je n´ai pas remis la modif du registre pour overclocker dans le panneau nvidia, donc je sais pas si l´overclock était actif à ce moment là.
4) J´ai une carte son, mais actuellement elle est posée sur le bureau, et le son provient du speaker il me semble bien.
5) Les ventilateurs tournent tous
6) Pas de bips au "démarrage" puisqu´il n´y a pas de démarrage : /

APRES VERIF : LE SON NE VIENT PAS DU SPEAKER. de la carte graphique Oo ?

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
29 octobre 2006 à 21:54:17

ok, je pense que la carte graphique garde les paramètres d´overclock si tu ne les enlèves pas de par toi même... je vais te poser une ultime question... la plus bête

ton alimentation est de 350W ou plus ?

je t´explique pourquoi, j´avais une Alimentation de 350W, mon PC a tourné un temps avec puis du jour au lendemain elle a bloqué le PC également, je suis l´heureux propriétaire d´un eVGA 7800GS; par curiosité j´ai changé d´alimentation et je suis passé à 450W et mon PC est reparti... donc voilà, j´attends de nouvelles réponses :-p

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
29 octobre 2006 à 21:57:21

L´alimentation est une 420W textorm, c´est pas du méga haut de gamme mais c´est pas une merde non plus, et là sens DD ou autres lecteurs branchés ca devrait pas poser de problèmes.
Je viens de mettre une veille geforce 2 à la place, pas de sifflement mais ca démarre pas quand même (pas de bip aussi)

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
29 octobre 2006 à 22:06:46

je te conseillerai un petit flash CMOS :)

si tu ne sais pas comment faire, je te propose une sorte de tutorial bien abrégé :rire:

1 - tu ôtes la pile du BIOS pendant une petite minute pour ensuite la remettre et relancer le PC
2 - si tu ne veux pas ôter la pile, tu as peut être un petit jumper non loin de la pile qui une fois enlevé effectuera une flash du BIOS

(ps : si tu as une autre alimentation, rien ne t´empêche de tester avec la GeForce 2)

(ps 2 : si ton PC ne démarre pas c´est normal si tu ne connectes pas le disque dur :rire: )

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
29 octobre 2006 à 22:20:28

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment j´ai pu oublier de faire un clear CMOS X_x
En tout cas merci ca démarre avec le vieux truc, j´essaye avec la 7800 gs maintenant.

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
29 octobre 2006 à 22:24:29

je croise les doigts pour toi et si j´ai pu t´aider j´en suis ravi... je me décerne la palme de la convivialité et du meilleur forumeur :rouge:

(ma copine vient de faire "pfff" en me lisant :snif: )

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
29 octobre 2006 à 22:30:28

Lol.
Avec la 7800 gs ca siffle quand j´appuis sur power T_T

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
29 octobre 2006 à 22:32:40

mais même si ca siffle ca fonctionne ou pas ?

(ta carte graphique est sous garantie ? :rire: )

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
29 octobre 2006 à 22:35:57

Bah non ca fonctionne pas c´est pas drole sinon ^^
Et oui la carte est sous garantie (pour un moment encore :o) mais ca me fait chier de devoir la renvoyer. Je vais essayer sur mon autre pc pour voir comment elle réagi (avec un peu de chance je bute mes deux machines dans la même soirée :D )

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
29 octobre 2006 à 22:37:25

si elle est sous garantie c´est pas bien grave, les cartes graphiques POV je m´en méfie, j´ai pris une eVGA et c´est pas pour rien :-)

enfin bon, testes et tiens moi au courant

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
29 octobre 2006 à 22:41:32

Bah y avait l´air de pas avoir de problèmes sur cette série donc j´ai foncé.

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
29 octobre 2006 à 22:42:50

tu en as peut être décelé un ? POV n´aime pas l´overclock ? le système de refroidissement du GPU est moisi ? etc etc... nombre de questions se posent maintenant

tu en es où de tes tests ? :o))

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
29 octobre 2006 à 22:45:17

Pour le moment j´en suis pas je discute sur msn tant que j´ai encore une machine de fonctionnelle :rire:
Pour l´overclock, justement je l´ai fais parceque le système de refroidissement était plutot efficace, et surtout parceque une 7800 gs pas overclockée c´est un peu du gachis :o

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
29 octobre 2006 à 23:14:00

Bon, je viens de trouver la source du sifflement, mais je sais pas si je dois le dire...

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
29 octobre 2006 à 23:52:35

Leçon de la soirée : quand votre carte graphique siffle, branchez la prise molex....

gemere
gemere
Niveau 8
30 octobre 2006 à 02:01:00

Effectivement RPg il y a des choses a pas dire....

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
30 octobre 2006 à 09:56:59

RPG-poupi je peux te fouetter avec des orties et des ronces ? :sournois:

tu te rends compte que j´ai passé ma soirée à t´aider au détriment de Lyon - Nancy ? :honte:

je suis déçu ! quel désapointement ! :snif:

( :rire: )

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
30 octobre 2006 à 12:12:56

/me sors un tournevis et éclate un condo sur la carte graphique
Bon voilà c´est sérieux maintenant :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment