excusez moi de venir poster la mais le forum linux est mort ...
salut a tous! donc hier j´ai tenté de mettre beryl sur mon ubuntu 6.10 en utilisant ce tutorial :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl
mais le probleme c´est qu´au moment ou je suis arrivé a cette étape : Pour les cartes ATI
Driver libre RADEON
1.
Ajoutez les options qui boostent dans votre xorg.conf (sudo gedit /etc/X11/xorg.conf) dans les sections Modules et Device:
j´ai du faire une fausse manip et en rebootant je n´avai plus d´interface graphique et j´ai du réoinstaller tout mon system donc est ce que vous pourrirez me dire si les modifications sont bonnes :
#
#
#
#
Section "Files"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/misc"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/cyrillic"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/Type1"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
# path to defoma fonts
FontPath
"/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection
Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load "ddc"
Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "type1"
Load "vbe"
Load "dbe"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection
Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "stylus"
Option "Device" "/dev/wacom" # Change to
# /dev/input/event
# for USB
Option "Type" "stylus"
Option "ForceDevice" "ISDV4" # Tablet PC ONLY
EndSection
Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "eraser"
Option "Device" "/dev/wacom" # Change to
# /dev/input/event
# for USB
Option "Type" "eraser"
Option "ForceDevice" "ISDV4" # Tablet PC ONLY
EndSection
Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "cursor"
Option "Device" "/dev/wacom" # Change to
# /dev/input/event
# for USB
Option "Type" "cursor"
Option "ForceDevice" "ISDV4" # Tablet PC ONLY
EndSection
Section "Device"
Identifier "ATI Technologies, Inc. RV350 NP [Mobility Radeon 9600/9700 M10/M11]"
Driver "ati"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Generic Monitor"
Option "DPMS"
HorizSync 28-51
VertRefresh 43-60
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "ATI Technologies, Inc. RV350 NP [Mobility Radeon 9600/9700 M10/M11]"
Monitor "Generic Monitor"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection
Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "stylus" "SendCoreEvents"
InputDevice "cursor" "SendCoreEvents"
InputDevice "eraser" "SendCoreEvents"
EndSection
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
![]()
![]()
![]()
D´abord, quand tu touches à ce fichier, fais une sauvegarde avant de le modifier, ça t´éviteras de devoir réinstaller tout ton système !
==> sudo cp /etc/X11/xorg.conf ~/xorg.conf.backup
(pour la sauvegarde)
Ce que t´as à faire, c´est remplacer la section "Modules" par celle qu´ils te donnent dans le tuto.
Pour la section device, tu enlèves tous les # devant les "option". Ensuite tu regardes s´il te manque des options, dans ce cas tu les rajoutes, mais ne supprimes rien ! (pour la section "device" )
Si ça ne fonctionne pas après un reboot de ta machine, fais un CTRL+ALT+SUPPR et tu arriveras en mode console.
fais ceci :
sudo mv ~/xorg.conf.backup /etc/X11/xorg.conf
et tout rentrera dans l´ordre :D
P.S. : le forum de Ubuntu est là aussi ! Et bienvenue chez les ubunteros :D
Petit correctif : pour aller en mode console si ca plante au démarrage ce n´est pas CTRL+ALT+SUPPR mais CTRL+ALT+EFFACER
merci
et pour mon probleme queqlqu´un peut m´aider ?
![]()
va sur ce site pour toute question concernant Ubuntu !
http://www.ubuntu-fr.org/
section forum
sur JV.com il n´y a que des tocards et sur ce forum PC dès que tu postes un topic sur Linux on t´accuse de chercher l´esbrouffe et lla gueguerre entre les pro-Linux et les pro-Windows. Souuvent ton topic est erazé par ce modéro qui ne comprend rien au sens du mot PC !!
PC c´est pas synonyme de Windows exclusivement gros naze de modéro lol !!
lol justement j´y suis sur ce forum et ca réponds pas des masses non plus
merci quand meme
fais une recherche sur leur forum !
ton problème est archi-connu et la solution à maintes fois été proposée donc faut chercher aussi !! !
les gens en ont surement marre de toujours répéter les mêmes choses
c´est sympa de nous traiter de tocards et de conclure par un "démerde-toi"
je ne lui pas de se demmerder mais de rechercher aussi sur le forum dont je lui ai donné le lien car son problème a déjà été exposé à maintes reprises donc il va surement trouver une réponse au lieu de poster sur ce forum PC où les gens ne connaissent que Windows (ca on ne peut pas le leur reprocher) mais qui t´éjectent aussi sec dès que tu veux parler des qualités de Linux en te disant que tu cherches la m*rde etc...
donc sur ce coté là oui les gens sont des tocards sur ce forum
je t´ais di que je postais aussi sur ce forum mais que la bas aussi les réponses se font rares et que donc je viens ici aussi pour avoir plus de chances
chaque forum a son lot de boulet faut pas généraliser, et quand on lit "windaube c´est pourri linux powaa", faut pas s´étonner que le modéro efface avant que ça vire à l´émeute
non mais s´il vous plait j´ai pas fait ce topic pour faire un débat entre windows et linux je l´ai fait pour que l´on me vienne en aide alors s´il vous plait aidez moi ...
![]()
![]()
achikaleumeuleu : stats forum > nombre de mots/caractères par posts : 4598/127654 (
)
non sérieux je déconne, mais la longueur du post m´a refroidi...
PS: ton topic n´est pas HS dans le sens où tu as un soucis avec cet OS sur ton PC
(bon à la fin de ce post, je vais lire attentivement ta demande
)
bon j´ai lu attentivement et... je ne peux rien pour toi... disons que je suis plus calé en OS/2 ; MS-DOS ![]()