CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] pb sous ubuntu 6.10 avec beryl

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
29 octobre 2006 à 17:38:41

excusez moi de venir poster la mais le forum linux est mort ...

salut a tous! donc hier j´ai tenté de mettre beryl sur mon ubuntu 6.10 en utilisant ce tutorial :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl

mais le probleme c´est qu´au moment ou je suis arrivé a cette étape : Pour les cartes ATI
Driver libre RADEON

1.
Ajoutez les options qui boostent dans votre xorg.conf (sudo gedit /etc/X11/xorg.conf) dans les sections Modules et Device:
j´ai du faire une fausse manip et en rebootant je n´avai plus d´interface graphique et j´ai du réoinstaller tout mon system donc est ce que vous pourrirez me dire si les modifications sont bonnes :

  1. /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)

#

  1. This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
  2. values from the debconf database.

#

  1. Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.
  2. (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.)

#

  1. This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
  2. if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
  3. package.

#

  1. If you have edited this file but would like it to be automatically updated
  2. again, run the following command:
  3. sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Files"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/misc"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/cyrillic"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/Type1"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
# path to defoma fonts
FontPath
"/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"

EndSection

Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load "ddc"
Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "type1"
Load "vbe"
Load "dbe"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection

Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "stylus"
Option "Device" "/dev/wacom" # Change to
# /dev/input/event
# for USB
Option "Type" "stylus"
Option "ForceDevice" "ISDV4" # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "eraser"
Option "Device" "/dev/wacom" # Change to
# /dev/input/event
# for USB
Option "Type" "eraser"
Option "ForceDevice" "ISDV4" # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "cursor"
Option "Device" "/dev/wacom" # Change to
# /dev/input/event
# for USB
Option "Type" "cursor"
Option "ForceDevice" "ISDV4" # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "Device"
Identifier "ATI Technologies, Inc. RV350 NP [Mobility Radeon 9600/9700 M10/M11]"
Driver "ati"
BusID "PCI:1:0:0"

  1. Option "AccelMethod" "XAA" # Use XFree86 Acceleration Architecture
  2. Option "AccelDFS" "1" # mettez à 0 si vous avez une carte AGP
  3. Option "AGPMode" "4" # Décommentez si vous avez une carte AGP
  4. Option "AGPSize" "128" # Décommentez si vous avec une carte AGP AGP aperture size
  5. Option "GARTSize" "64"
  6. Option "RingSize" "8"
  7. Option "BufferSize" "2"
  8. Option "EnablePageFlip" "1" # Enable page flipping for 3D apps
  9. Option "ColorTiling" "1"
  10. Option "EnableDepthMoves" "yes"
  11. Option "UseFBDev" "false"
  12. Option "RenderAccel" "true" # Enable the hardware render acceleration
  13. Option "mtrr" "on"
  14. Option "SubPixelOrder" "none"
  15. Option "DPMS"
  16. Option "DynamicClocks" "on"

EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Generic Monitor"
Option "DPMS"
HorizSync 28-51
VertRefresh 43-60
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "ATI Technologies, Inc. RV350 NP [Mobility Radeon 9600/9700 M10/M11]"
Monitor "Generic Monitor"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "stylus" "SendCoreEvents"
InputDevice "cursor" "SendCoreEvents"
InputDevice "eraser" "SendCoreEvents"
EndSection

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
29 octobre 2006 à 17:53:13

:up:

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
29 octobre 2006 à 18:05:00

:up:

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
29 octobre 2006 à 18:17:54

:up:

SpongeBob62
SpongeBob62
Niveau 6
29 octobre 2006 à 18:35:23

D´abord, quand tu touches à ce fichier, fais une sauvegarde avant de le modifier, ça t´éviteras de devoir réinstaller tout ton système !

==> sudo cp /etc/X11/xorg.conf ~/xorg.conf.backup
(pour la sauvegarde)

Ce que t´as à faire, c´est remplacer la section "Modules" par celle qu´ils te donnent dans le tuto.
Pour la section device, tu enlèves tous les # devant les "option". Ensuite tu regardes s´il te manque des options, dans ce cas tu les rajoutes, mais ne supprimes rien ! (pour la section "device" )

Si ça ne fonctionne pas après un reboot de ta machine, fais un CTRL+ALT+SUPPR et tu arriveras en mode console.

fais ceci :
sudo mv ~/xorg.conf.backup /etc/X11/xorg.conf

et tout rentrera dans l´ordre :D

P.S. : le forum de Ubuntu est là aussi ! Et bienvenue chez les ubunteros :D

SpongeBob62
SpongeBob62
Niveau 6
29 octobre 2006 à 18:37:36

Petit correctif : pour aller en mode console si ca plante au démarrage ce n´est pas CTRL+ALT+SUPPR mais CTRL+ALT+EFFACER

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
29 octobre 2006 à 19:08:03

:ok: merci

et pour mon probleme queqlqu´un peut m´aider ?

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
29 octobre 2006 à 19:18:31

:up:

popup
popup
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:22:24

va sur ce site pour toute question concernant Ubuntu !
http://www.ubuntu-fr.org/
section forum

sur JV.com il n´y a que des tocards et sur ce forum PC dès que tu postes un topic sur Linux on t´accuse de chercher l´esbrouffe et lla gueguerre entre les pro-Linux et les pro-Windows. Souuvent ton topic est erazé par ce modéro qui ne comprend rien au sens du mot PC !!
PC c´est pas synonyme de Windows exclusivement gros naze de modéro lol !!

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
29 octobre 2006 à 19:29:19

lol justement j´y suis sur ce forum et ca réponds pas des masses non plus

merci quand meme

popup
popup
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:31:53

fais une recherche sur leur forum !

ton problème est archi-connu et la solution à maintes fois été proposée donc faut chercher aussi !! !
les gens en ont surement marre de toujours répéter les mêmes choses

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:34:30

c´est sympa de nous traiter de tocards et de conclure par un "démerde-toi"

popup
popup
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:39:03

je ne lui pas de se demmerder mais de rechercher aussi sur le forum dont je lui ai donné le lien car son problème a déjà été exposé à maintes reprises donc il va surement trouver une réponse au lieu de poster sur ce forum PC où les gens ne connaissent que Windows (ca on ne peut pas le leur reprocher) mais qui t´éjectent aussi sec dès que tu veux parler des qualités de Linux en te disant que tu cherches la m*rde etc...
donc sur ce coté là oui les gens sont des tocards sur ce forum

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
29 octobre 2006 à 19:53:45

je t´ais di que je postais aussi sur ce forum mais que la bas aussi les réponses se font rares et que donc je viens ici aussi pour avoir plus de chances

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:54:13

chaque forum a son lot de boulet faut pas généraliser, et quand on lit "windaube c´est pourri linux powaa", faut pas s´étonner que le modéro efface avant que ça vire à l´émeute

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
29 octobre 2006 à 20:17:26

non mais s´il vous plait j´ai pas fait ce topic pour faire un débat entre windows et linux je l´ai fait pour que l´on me vienne en aide alors s´il vous plait aidez moi ...

:merci:

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
29 octobre 2006 à 21:11:59

:up:

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
29 octobre 2006 à 21:16:31

achikaleumeuleu : stats forum > nombre de mots/caractères par posts : 4598/127654 ( :rire: )

non sérieux je déconne, mais la longueur du post m´a refroidi...

PS: ton topic n´est pas HS dans le sens où tu as un soucis avec cet OS sur ton PC :)

(bon à la fin de ce post, je vais lire attentivement ta demande :-) )

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
29 octobre 2006 à 21:17:54

bon j´ai lu attentivement et... je ne peux rien pour toi... disons que je suis plus calé en OS/2 ; MS-DOS :desole:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment