Essaie d´installer un autre lecteur DVD , parce que si comme tu dis : "J´ai remarque aussi qu´avec des jeux fonctionnant sur DVD, l´install était plutôt très longue mais après pour jouer, aucun pb.."
c´est vraiment que ton lecteur est foutu...
Au fait : c´est normal que le jeu ne lag pas quand tu jou , en fait quand tu li un jeu , le PC ne lis pas beaucoup de le CD (bah oui sinon installer un jeux sur le DD ca sert à rien...)