CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment porter plainte ?

adebayor_931
adebayor_931
Niveau 7
28 octobre 2006 à 20:46:47

J´aimerais porter plainte contre www.pixdiscount.ch
Car j´ai commander des photos sur leurs sites , j´ai payer avec ma carte de crédit , j´ai recu la facture , je l´ai payer ca fait 2 mois mais j´ai toujours rien reçu , je leur ai envoyé pleins de mail mais reçu aucune réponse..

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:36:22

Tu envoies un courrier recommande a pixdiscount si il n´y a pas de reponse, tu vas au poste de police le plus proche avec la copie de tes mail, le recu et une copie de ta lettre et la facture

PS: un email n´a aucune valeur legale, d´ou l´utilite du courrier recommande avec AR

Mais vu la somme du prejudice, certaiement moins de 100€ ca va mettre du temps et ca aura peu de chance d´aboutir

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:38:44

si ils t ont pas envoye sa en recommande t es foutu je crois

KL1
KL1
Niveau 10
28 octobre 2006 à 22:02:49

"Mais vu la somme du prejudice, certaiement moins de 100€ ca va mettre du temps et ca aura peu de chance d´aboutir"

:-( C´est pas normal ça donc en faite ils font un peut ce qu´ils veulent quoi...Enfin maintenant je sait que je commanderait pas sur leur site...

Bon courage en tout cas... :ok:

bastoz
bastoz
Niveau 10
28 octobre 2006 à 22:11:02

nan c´est pas normal :-((

ifor
ifor
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:53:10

contact des associations de consommateurs: que choisir?

il y a un site internet

peut-être des plaintes collectives, si la loi voulait le permettre

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
29 octobre 2006 à 00:35:36

pour les plaintes ocllectives, comme au etats unis, je sais qu´en france ca devrait arriver d´ici quelques années mais en suisse par contre je connais pas les lois

apres je peux te dire que pour de si petites sommes, ta plainte aboutira par une lettre du tribunal ou d´huissier a la societe en question, mais vu que la somme est petite, comme dis plus haut, il leur faudra bien 6 mois pour te faire le papier

le plus simple, c´est d´envoyer un courier recommande avec AR a pixdiscount leur demandant soit tes clichées soit un remboursement sous peine de poursuite.

Pour la lettre, reste poli et fait une lettre bien formule avec la bonne pagination, ca reste plus simple de se faire comprendre dans ce genre de cas

zovet
zovet
Niveau 3
10 janvier 2007 à 22:07:46

Salut, je sais pas si le probleme a été résolu, mais moi j´ai une solution.
Je travaille dans le milieux bancaire, dan un service monetique (paiement par carte bancaire...).
Tout consommateur, a droit de contester un paiement des lors qu´il estime que le service n´a pas été rendu, ici livraison des photos.
Par conséquent tu vas voir ta banque avec laquelle tu as effectué le paiement et tu leur demandes de rejetter le paiement en question. C´est ce que l´on appelle un impayé. Ca arrive souvent lorsqu´un porteur (ici toi) conteste le bon deroulement de la transaction dans son integralité.
C´est très simple et tu risques rien, car c´est au site internet qui devra prouver s´il a bien eu une livraison.
Tu as 6 mois pour rejetter un paiement effectué sur internet.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:10:52

Merci Zovet, ça pourra surement me servir, moi qui paie sur Ebay par virement bancaire faute de ne pas pouvoir mettre d´argent sur mon compte paypal !

zovet
zovet
Niveau 3
10 janvier 2007 à 22:16:33

attention, les virements bancaires ne peuvent être opposé, car le cadre legislatif n´est pas le meme. Les paiements sur ebay ne sont pas des paiements effectués sur un site marchand, a part lorsque vous payez les com d´ebay sur leur site et surtout pour leur compte.
Donc les virments ne peuvent etre contestés avec cette methode, seul les paiements par carte bancaire font l´objet de ce droit de contestation, qui est dans le but deproteger le consommateur de la fraude.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:23:01

Et si l´on vend à un Power Seller sur ebay, et donc que l´on fait un paiement par carte, comme sur un site professionnel, on peut contester ?

zovet
zovet
Niveau 3
10 janvier 2007 à 22:24:06

oui!

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:27:18

D´accord, merci beaucoup de ces précieuses informations ! Bonne soirée :D

Roro

zovet
zovet
Niveau 3
10 janvier 2007 à 22:33:37

de nada

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:47:28

Attention, tous les power seller ne sont pas en france, tous les power seller ne sont pas des professionnels

et dans ce cas la seuls les paiement par paypal pourrait etre opposé, et non pas les virement de compte à compte.

zovet
zovet
Niveau 3
10 janvier 2007 à 22:52:44

Seuls les paiements par carte bancaire (master card VISA...) sont concernés par cette possibilté de contestation.
Quelque soit la localisation du site internet sur lequel vous effectuez le paiement.
Il faut bien comprendre que cette possibilité est dans le but de vous protegez contre les differentes fraudes CB.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment