pour les plaintes ocllectives, comme au etats unis, je sais qu´en france ca devrait arriver d´ici quelques années mais en suisse par contre je connais pas les lois
apres je peux te dire que pour de si petites sommes, ta plainte aboutira par une lettre du tribunal ou d´huissier a la societe en question, mais vu que la somme est petite, comme dis plus haut, il leur faudra bien 6 mois pour te faire le papier
le plus simple, c´est d´envoyer un courier recommande avec AR a pixdiscount leur demandant soit tes clichées soit un remboursement sous peine de poursuite.
Pour la lettre, reste poli et fait une lettre bien formule avec la bonne pagination, ca reste plus simple de se faire comprendre dans ce genre de cas