CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radeon X1800GTO Fusillée ??

SwoOpin67
SwoOpin67
Niveau 5
28 octobre 2006 à 14:02:31

Salut à tous.. :-(

Je penses avoir fusillé ma X1800GTO après plusieurs Essai de flashage sans succès avec les BIOS suivants : ASUS X1800XL Samsung/Inconnu R520LE ; GeCube X1800XL R520 Samsung, Sapphire radeon X1800XL R520 Samsung/Inconnu ; et pour finir un BIOS de HIS X1800XL R520 Samsung je reprogramme mon R520 Sapphire Radeon X1800GTO problème je penses que après ces plusieurs éssais j´ai dégradé ma carte graphique car :

- Nombreux Artefacts après 3 Minutes de jeu (Battlefield 2142 & Battlefield 2 Notamment !) .

- Carte Graphique trop chauffant surtout au niveau du Ventirad à coté de mon Air Cooling installé il y a deux semaines ZALMAN VF900-CU.

- Chipset (Celui en dessous du Processeur) à le ventirad Brûlant !

- Artefacts dans l´interface de Test 3D de Catalyst Control Center.

- Même en baissant les Fréquances (Mémoire et GPU) ça m´affiche autant d´artefacts (500/495 Mhz à 415/412 Mhz).

P.S : J´ai déja tenté de modifier les tensions de 2 Volts avec le logiciel "ATi Tray Tools".

Voilà !

1/Puis-je garder ma carte et trouver un moyen de la rétablir ?

2/Ma Carte est Foutue je Dois passer avec ma Nvidia GeForce 7300GS de Base et attendre 2007 avec des performances Déplorables de m´acheter un e carte graphique Haut de Gamme vers Février 2007.

3/Vous m´aidez à refroidir ma carte graphique et cela arrangeras quelque chose même si c´est une technique Barbare.

4/Vous inventez votre réponse, et me répondez correctement sans déconnade car c´est un sujet serieux et je suis encore mineur je n´ai pas les moyens de repayer une carte graphique avant mon Anniversaire (Qui est après Nowël) et Nowël !*

Voilà, Merci d´avance pour vos réponses et espérant une réponse positive !

A +

robot_rock
robot_rock
Niveau 3
04 novembre 2006 à 04:33:29

Possédant moi aussi une sapphire 1800gto, je vais essayer de t´aider...

• Dans quelles circonstances ta carte est devenue défaillante ?

- tu essayé de flasher le bios pour l´overclocker mais il a foiré ?
- ou alors elle était déjà défaillante et tu as tenté de flashé pour la réparer ?

• Les bios que tu as trouvé sont fiable ?

Pour ma part le les ai pris sur techpowerup :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10708489-1-0-1-0-0.htm
(j´ai flashé moi aussi ma carte en xt)

• Regarde déjà

- si tu n´o/c déjà pas par le biai du catalyst control center
- si le vf 900 est bien fixé, bien en contact avec le gpu, il y´a tous les rads mémoire !!
- si le ventilateur tourne (ça peut paraïtre bête mais une fois le mien (vf900) n´a pas démarré à cause d´un fil qui le bloquait...)

• ati tool 0.25 Beta 14 te permet d´avoir le controle des tensions (ça marche pour moi)

Vérifie que les tensions sont correctes. Pour info les tensions par défaut sont 1.075;1.889;1889(VGPU;MVDDC;MVDDQ)

• Si tu avais déjà essayé de o/c: à quel voltage et quelle température max ?
  • Regarde les températures temp dans ati tool et regarde en même temps la température du gpu

telecharge rabit et regarde les timings qu´a ta carte, ça peut venir de là (dans "logging", ils sont sous forme hexadecimal)
voici mes timings à la fréquence par défaut, les tiens devraient être identiques
http://img172.imageshack..us/my.php?image=infov4tf9.gif

du nouveau?

SwoOpin67
SwoOpin67
Niveau 5
04 novembre 2006 à 11:38:14

1/ Pas compris le première question..
J´ai éssayé de flasher le bios mais ça a foiré donc je l´ai reflashé en R520 mais ça a empiré quand j´avait le R520LE j´avais d´exellentes performances , ça chauffait trop et j´avais toujours 12 pipelines donc par prudence j´ai reflashé avec le Sapphire Radeon Samsung R520 chez "techpowerup"

Non elle n´était pas défaillante.

J´ai déja essayé de flasher depuis CCC car il m´était impossible de overclocker par le bais de n´importe quel logiciel !

Le VF900-CU est bien fixé j´ai juste un petit doute sur les ventirads car je ne sais pas si je dois mettre le pâte mise par défaut ou l´enlever (je l´ai enlevée) il y a tous les rads accrochés au début ils avaient tendence à tomber !!

Le ventilateur tourne correctement a fond à 2500 rpm avec un ventilateur de bureau juste à coté et j´ai déja effectivement remarqué qu´une fois il ne marchait pas !

Les Tensions sonts correctes il m´es arrivé d´upper a 15 Volts pour le VGPU, 5 Volts de plus pour le MVDDC; et 3 Volts pour le MVDDQ. Mon overclock maximum était 600Mhz pour le GPU et 595 pour la mémoire !

Les températures sonts entre 25 et 45°

Merci je vais essayer Rabit ! Parcontre je sais ce que sonts les chiffres héxadécimaux mais je vais avoir un peu de mal..

SwoOpin67
SwoOpin67
Niveau 5
04 novembre 2006 à 11:43:28

CL = 9
RCDR = 8
RCDW = 5
RP = 7
RRD = 7
R2W = 11
RR = 3B
RFC = 1A

Voilà pour les Timings

SwoOpin67
SwoOpin67
Niveau 5
04 novembre 2006 à 11:51:20

J´ai fait une sauvegarde de mon Bios ACTUEL avec ATi WinFlash se nommant "r520.rom" et la je refait un scan avec rabbit et il me sort ces timings !!

tCL = 08
tRcdRD = 01
tRcdWR = 1E
tRP = 0D
tRRD = 09
tR2W = 0F
MemRR = 3B
tRFC = 60

SwoOpin67
SwoOpin67
Niveau 5
04 novembre 2006 à 12:42:25

:up:

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
04 novembre 2006 à 12:44:46

Quelle idée de flasher sa carte ...

En plus je vois ds ton profil "Carte mere Inconnue" c´est rassurant ça :lol:

SwoOpin67
SwoOpin67
Niveau 5
04 novembre 2006 à 13:07:25

MSI modèle Nash chipset nVidia 6150 A2
Pont Sud : nvidia 410/430 MCP
Senseur : SMSC 6001
BIOS : American Megatrends

SwoOpin67
SwoOpin67
Niveau 5
04 novembre 2006 à 13:29:05

:up:

ramez
ramez
Niveau 10
04 novembre 2006 à 13:34:59

Un conseil les gars. N´achetez pas de Radeon (enfin pas encore) car Nvidia est sponsorisé par beaucoup de jeux et donc, pour les jeux (comme battlefield), le rendu est meilleur.

robot_rock
robot_rock
Niveau 3
05 novembre 2006 à 19:59:31

Je continue...

• Dans le CCC désactive les 2 cases dans ati overdrive
  • Tu n´aurais pas oublié de rebrancher le cable d´alimentation 6 pin sur ta carte ??

utilses rabit 2.1. La version 2.0A est apparament buguée
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/Tuto-RaBIT-Edition-Bios-Ati-Radeon-pour-O-C-sujet-241264-1.htm

la première série de timings que tu as donné est correcte (pour une fréquence mémoire de 500 MHz)
La 2e ne correspond à rien!
Tu as bien flashé avec ce bios? :
http://www.techpowerup.com/bios/?search=1800gto&Submit=Search

"Le VF900-CU est bien fixé j´ai juste un petit doute sur les ventirads car je ne sais pas si je dois mettre le pâte mise par défaut ou l´enlever (je l´ai enlevée) il y a tous les rads accrochés au début ils avaient tendence à tomber !! "

Si tu parles des Rads (bleus), tu devais bien sur y laisser les "autocollants" d´origine, tu as mis quoi à la place ?? -->peut être l´origine de ton problème

Il y´a 3 températures d´indiquée normalement dans ati tool :
- temperature of voltage regulator : ?
- gpu temperature : ?
- temp. of temp chip : ?

bastoz
bastoz
Niveau 10
05 novembre 2006 à 20:02:12

impressionant ! t´es du genre a flasher tout ce qui bouge ? :lol:

N1cosoFt
N1cosoFt
Niveau 6
05 novembre 2006 à 20:05:50

ramez Posté le 04 novembre 2006 à 13:34:59 Un conseil les gars. N´achetez pas de Radeon (enfin pas encore) car Nvidia est sponsorisé par beaucoup de jeux et donc, pour les jeux (comme battlefield), le rendu est meilleur.

Tu es encore un peu jeune, tu n´as pas tout compris

vipspike
vipspike
Niveau 13
05 novembre 2006 à 20:07:17

certain jeux son optimiser nvidia et d´autre ati , sa oui
Sponsorisé sa veut rien dire , comme half life 2 sponsorisé par ati , les cartes nvidia tourne en general mieu sur se jeux....
Mais bon ceux qui compte c´est les performances de la puces 3D ^^

robot_rock
robot_rock
Niveau 3
06 novembre 2006 à 07:26:09

c´est les températures en full qui m´interesse

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux