CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème à ma carte graphique!

aragorne45
aragorne45
Niveau 7
28 octobre 2006 à 10:41:31

Salut!!

Voila, je me suis acheté une Ati Readon X800GTO2 il y a plusiers moi , je l´ai installé et sa marcher trés bien. Maintenant , avec cette carte graphique, j´ai vu qu´on pouvait augmentez les fréquences mais qu´il fallait un ventillateur pour ne pas prendre trop de risques de surchauffes. Alors, j´ai acheté un zalman VF700-AlCu LED que j´ai installé sur ma carte graphique. J´ai remis ma carte graphique comme avant, tout branché, mais maintenant, quand j´allume l´écrand, il reste noir et me dit qu´il n´y a aucune source!

Alors soit
-J´ai mal branché ma carte graphique?
-En installant le ventillo j´ai mis un peu de pate termique sur la carte graphique?
- en installant j´ai toucher a quelque chose ?
- Ma carte graphique est cassée??

...
...
...

Aprés , j´ai réésayé avec une autre carte graphique , une ati readon X300se et là sa fonctionne sans problèmes!!!

PS : mon PC est un dell dimension 5000, 3.2ghz, 1024ddr2, port PCI-E

Voila merci , et si vous avez des expliquations n´hésité pas à les mettres!!!!

KoCaKoLa
KoCaKoLa
Niveau 7
28 octobre 2006 à 10:43:04

Tu es conscient d´avoir perdu la garantie en ouvrant ton Dell ?

aragorne45
aragorne45
Niveau 7
28 octobre 2006 à 10:52:41

oui et de toute facon j´avais prix un ans donc j´ai plus de garantie

aragorne45
aragorne45
Niveau 7
28 octobre 2006 à 12:06:35

et au faite , le ventillo fonctionne! mais l´ecrand reste noir!

callix
callix
Niveau 10
28 octobre 2006 à 12:15:23

tu connais l´electricité statique ?
Tu as pensé à toucher un objet métalique relié à la terre avant de toucher une carte contenant des composants électronique ?

aragorne45
aragorne45
Niveau 7
28 octobre 2006 à 14:31:51

^personne ne sait?

aragorne45
aragorne45
Niveau 7
28 octobre 2006 à 15:16:00

:up: :up: :up:

sa fais une semain que je trouve pas!

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
28 octobre 2006 à 15:27:20

Comme dit plus haut, si tu ne t´es pas déchargé en éléctricité statique, tu as peut être tout simplement griller les composants :-)))

aragorne45
aragorne45
Niveau 7
28 octobre 2006 à 16:41:38

un? je comprend pas la

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
28 octobre 2006 à 17:42:30

un choc statique peut carrément "briser" ta carte vidéo.

Sinon, c´est p-e seulement le ventilateur qui est mal appuyé sur le processeur de la cg. Tente de tout enlever et recommence.

aragorne45
aragorne45
Niveau 7
28 octobre 2006 à 18:08:04

oui je les deja fais mais le ventillateur tourne en plus!!

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
28 octobre 2006 à 18:22:55

le ventilateur tourne, c´est normal s´il est branché, mais tu as vérifier que la carte est correctement entrée dans le port de la carte vidéo? Il m´est déja arrivé avec mon ancienne x850xt qu´elle ne veule plus booter, j´ai replacer la carte a quelque reprise et finalement l´image est revenue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2006 à 18:25:51

ta bien brancher l´alim?

aragorne45
aragorne45
Niveau 7
28 octobre 2006 à 19:09:04

oui l´alim est bien brachée, je vais essayer de la mettre plusiers fois.

Et si elle est morte comment je le sait?

callix
callix
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:27:08

pour savoir si elle est morte ?
tu la remontes avec le ventilo d´origine, tu la teste sur un autre pc.

aragorne45
aragorne45
Niveau 7
28 octobre 2006 à 19:46:46

ok merci je vous tient au courrant

aragorne45
aragorne45
Niveau 7
28 octobre 2006 à 20:51:50

meme avec le ventillo d´origine sa marche pas!! :snif2:

callix
callix
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:53:42

et bien tu l´as grillé.
La prochaine fois tu prendras des précautions.
C´est quand même la base en montage électronique/informatique.

aragorne45
aragorne45
Niveau 7
28 octobre 2006 à 21:21:31

mais pourtant j´ai rien fais dutout, je comprend vraiment pas

callix
callix
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:24:15

tu sais pas ce qu´est l´electricité statique (ou résidente) ?
Ton corps emmagasine de l´eectricité (au contact de certaine matiére par exemple) et lorsque l´on touche un objet métallique ou relié à la terre elle se vide.
Le truc, c´est qu´en éléctronique, les composants sont sensibles à ça.
Si tu touches une carte éléectronique (carte video par exemple) sans avoir, au préalable t´être vidé de cette électricité tu risques de griller ta carte. Cette décharge peut atteindre plusieurs centaines de Volts.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment