CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur dvd li uniquement CD-ROM

vipspike
vipspike
Niveau 13
27 octobre 2006 à 19:42:20

Bonsoir a tous !
J´avais avant un topic pour signaler mon probleme mais depuis j´ai remarquer qu´il peut lire uniquement les cd-rom et audio mais aucun dvd !
J´ai remarquer qu´il a perdu son petit logo dvd rom sur le poste de travaille
J´ai essayer de mettre a jour les pilote via windows , rien
J´ai desinstaller via windows et redemarer , toujour rien
Que fair ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 octobre 2006 à 19:43:26

marque la moindre des choses...

vipspike
vipspike
Niveau 13
27 octobre 2006 à 20:17:32

?

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:19:38

on va dire que c´est un "trucmuche" ton lecteur...
deja on parle pas de pilote a part pour le scsi mais de firmware donc j´attends plus d´info

vipspike
vipspike
Niveau 13
27 octobre 2006 à 20:36:48

un pioneer dvr 105 , graveur simple couche
Jamais eu de probleme , mais li uniquement les cd´s

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:38:42

un dvr-105 c´est vieux il arrive peut etre au bout du rouleau perso j´avais un dvr-106, je l´ai demonté (tiroir ouvert sinon pas possible) un coup de coton tige inbibé d´alcool comme moi ce soir et il a eu une seconde jeunesse

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:39:22

le coton tige sur la lentille hein :rire:

vipspike
vipspike
Niveau 13
27 octobre 2006 à 20:42:33

Je sais , j´ai deja entendu
Oui vieu , presque 5 ans lol mais il tournais bien jusqu´a maintenant
Ceux qui m´intrigue c´est qu´il lit les cd mais pas les dvd :s
Puis j´ai oublier de dire , quand je met un dvd , le poste de travaille plante et surcharge le CPU
Reboot obligatoire casiment a tout les coup !

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:46:04

debranche le et reboot ss tu sera fixé
sinon le mien a commencé a ne plus reconnaitre des dvdrw qu´il accepté avant, ensuite les cdrw, un coup d´alcool a 90 et il est reparti comme avant la il se tiens penard sur mon 3 eme poste, j´ai fait une gravure ce midi!

SockeT
SockeT
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:46:42

Il est sur la fin..
c´est typique les problèmes de lecture de dvd alors que la lecture cd passe encore.

Essaye de faire ce que t´as conseillé heewoks

vipspike
vipspike
Niveau 13
27 octobre 2006 à 20:47:59

l´alcool a 70 suffit ?
Vais essayer de le demonter , jamais essayer un graveur
Sinon je vais m´acheter un pioneer DVR 111 double couche , sa coute plus rien maintenant un graveur

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 octobre 2006 à 20:50:37

les pioneer se demonte facile ouvre le tiroir avant de couper son alim, pour choper la facade ensuite les 4 vis tu le tiens bien en main et tu le retourne, tu tire sur le tiroir et tu verras la lentille, un coup dessus et c´est bon attention pioneer a une pice volante sur le mien en tout cas bien la remettre ds le bon sens, elle se trouve sur le dessus qd tu le retourne

vipspike
vipspike
Niveau 13
27 octobre 2006 à 21:02:58

la vise volante , elle celle qui se situe au milieu ? Quesque je doit fair comme precaution avec cela ?

vipspike
vipspike
Niveau 13
27 octobre 2006 à 21:23:36

:up:

vipspike
vipspike
Niveau 13
27 octobre 2006 à 21:42:49

sayai c´est fais
Et il relie les dvd et li les cd beaucoup plus rapidement
Merci heewoks de m´avoir conseiler cette methode

heewoks
heewoks
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:24:49

bah tu vois c´etait tout con
y´a des personnes qui aurait jeter ça a la benne

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment