CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hp!Le boulet!

alex-12
alex-12
Niveau 9
27 octobre 2006 à 09:06:15

Voilà,
Sir mon ordi y a 2 session une pour moi et l´autre pour mon p´tit frere.(Je suis administateur et lui en compte limité)Hier il a DL un log pour son jeu et pouvais pas l´executer(installer) parce qu´il nétais pas admin alors je me suis je le mettre et apres je l´eleverrais!
Mais non comme un boulet des caverne je me suis desactiver "administrateur" je sais pas comment on se remait ,on m´as dit qui y avait le mode sans echec,je sais pas moi SVP!

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 octobre 2006 à 09:10:01

il etait utilisateur simple ou avec pouvoir
si le compte de ton frere est un compte admin passe par le sien et reactive ton compte clic droit

alex-12
alex-12
Niveau 9
27 octobre 2006 à 09:12:31

Non en faites il est pas admin je mre suis desactiver moi meme (chuis un boulet!)

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
27 octobre 2006 à 09:13:35

tu te connectes en mode administrateur de l´ordi

nom : administrateur
mot de passe : soit tu en as mis un à l´installation soit il n´y en a pas

et à partir de là tu pourras remodifier les paramètres utilisateurs

sinon il te reste la gestion des comptes

• Démarrer
  • à partir de là 2 options :

soit >
soit > Programmes > Outils d´administration

• Gestion de l´ordinateur
  • Utilisateur et groupes locaux
  • Utilisateur

en faisant un clique droit sur un utilisateur tu peux le supprimer, définir un mot de passe ou modifier ses propriétés.

Après tu lis la suite ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/xp_groupes/

alex-12
alex-12
Niveau 9
27 octobre 2006 à 09:16:52

Merci mec!

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 octobre 2006 à 09:17:49

+1

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
27 octobre 2006 à 09:18:48

:content:

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 octobre 2006 à 09:28:07

et tu sais comment ne pas te lier les poings
ex je crée un compte modele que je mets administrateur, je me loggue avec, j´apporte plein de restrictions avec gpedit, j´organise le bureau comme je le souhaite, je donne des droits ntfs sur certain programme, ensuite je me deconnecte, je retourne en administrateur, je vais ds profil utilisateur je copie le compte modele ds default user puis je desactive le compte modele maintenant tout utilisateur aura la meme apparence
tous cela se passe sur un domaine
le probleme est que qd j´ai fait des restrictions en tant que modele j´ai aussi restreint les autres utilisateurs admin

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
27 octobre 2006 à 09:34:47

pour la restriction des accès faut faire ca sur du active directory c´est beaucoup plus simple avec XP se pose le problème de log, avec ta manière tu écrases les droits admin chaque fois que tu te log en limité c´est ca ?

tu pourrais peut être réussir en faisant comme un serveur win2k

l´avantage AD c´st que tu donnes un accès à un utlisateur avec login/password vu que c´est un annuaire :)

http://www.commentcamarche.net/activedirectory/active-directory-intro.php3

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9688F8B9-1034-4EF6-A3E5-2A2A57B5C8E4&displaylang=fr

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 octobre 2006 à 09:49:00

non en faite c´est plus compliqué, imagine un lycée avec plus de 400 postes (windows) en reseau sur un serveur a base de linux avec une connection internet ça va de soi
maintenant imagine qu´un eleve se connecte sur un pc et qu´il claque un virus sur le poste ou delete des fichiers windows, il faut un systeme d´image genre ghost pour que ça& soit indemontable maintenat chaque eleve possede une session, il peux se connecter ou il veux et recuperer son travail hebergé sur le serveur, donc il se connecte sur un domaine
moi je les met "utilisateur avec pouvoir" et il faut qu´il est tous la meme apparence de bureau d´ou le compte modele et des restrictions mais si j´apporte des restrictions en local sur le poste avec gpedit cela restreint aussi le compte admin vu que je l´ai fait en adminsitrateur du poste donc je voudrais un compte en "super administrateur" qui lui ne serait pas touché par les restrictions

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
27 octobre 2006 à 09:57:35

tu récupères une clef de registre avec accès limité que tu exécutes sur tous les postes élèves

toi quand tu veux utiliser un PC tu exécutes une clef de registre avec accès total, une fois que tu quittes le poste, tu re-exécutes la clef accès limité...

parce que sur un parc de 400 postes (comme j´avais dans le lycée où je bossais) c´est ingérable de définir un accès limité à moins de créer un serveur windows 2000 avec des des stations de travail NT, ok ca te prendra bien 1 mois ou 2 afin de définir sous active directory les accès pour chaque élève mais après tu ne devras plus intervenir dans les salles pour des dégradations logicielles ou de l´OS mais seulement pourdes souris débranchées, des boules manquantes et autres périphériques cassés ou débranchés (je sais ce qe c´est)

j´avais pour projet de monter ce que j´ai sus-cité mais je n´ai jamais eu le temps puis après il aurait fallu que je forme un professeur pour gérer la section "accès limités" en plus étant donné qu´il y avait un serveur pour le lycée général, un pour le lycée technique, un pour l´administration, un pour la comptabilité... il auraot fallu que je dégage 2 serveur Mandriva pour créer 2 serveurs win2k t´imagines le temps qu´il m´aurait fallu ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 octobre 2006 à 10:03:48

en faite tu me parle d´un log.bat a l´ouverture de seesion?

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
27 octobre 2006 à 10:04:48

ouais :-)

heewoks
heewoks
Niveau 10
27 octobre 2006 à 10:10:06

j´y avais deja pensé par contre j´ai pas a intervenir sur les postes a part pour des maj car chaque pc au demarrage recoit une image mise en cache ou hebergé a distance donc la session d´avant est ecrasée

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
27 octobre 2006 à 10:16:53

après c´est à toi de voir ce que tu veux faire :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment