tu récupères une clef de registre avec accès limité que tu exécutes sur tous les postes élèves
toi quand tu veux utiliser un PC tu exécutes une clef de registre avec accès total, une fois que tu quittes le poste, tu re-exécutes la clef accès limité...
parce que sur un parc de 400 postes (comme j´avais dans le lycée où je bossais) c´est ingérable de définir un accès limité à moins de créer un serveur windows 2000 avec des des stations de travail NT, ok ca te prendra bien 1 mois ou 2 afin de définir sous active directory les accès pour chaque élève mais après tu ne devras plus intervenir dans les salles pour des dégradations logicielles ou de l´OS mais seulement pourdes souris débranchées, des boules manquantes et autres périphériques cassés ou débranchés (je sais ce qe c´est)
j´avais pour projet de monter ce que j´ai sus-cité mais je n´ai jamais eu le temps puis après il aurait fallu que je forme un professeur pour gérer la section "accès limités" en plus étant donné qu´il y avait un serveur pour le lycée général, un pour le lycée technique, un pour l´administration, un pour la comptabilité... il auraot fallu que je dégage 2 serveur Mandriva pour créer 2 serveurs win2k t´imagines le temps qu´il m´aurait fallu ?