C´est moi qui dois être éclairé...
Tu dois avoir un message d´erreur au redémarrage de ton PC. C´est lui que je veux connaître. Si tu n´as aucun message d´erreur, ça peut être une surchauffe de la carte dû à un ralentissement du ventilo qui lui-même serait dû à un taux de poussière trop élevé. Ou encore, les pilotes... Ou même l´alimentation trop juste.