CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need Help de gens qui s'y connaissent...

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
24 octobre 2006 à 21:55:15

Bonjour à tous. Je vais vous expliquer mon problème qui est en train de me faire rentrer dans un état proche de la PMD (Psychose Maniacho Dépressive)...
Alors voilà pour commencer un descriptif détaillé de mon PC grâce à PC doctor :
- ordinateur : HP m7385.fr
- DirectX 9.0c
- Carte mère : Chipset Intel i945P/G ; fabricant ASUSTek Computer INC. ; nom du produit :EMERY
- BIOS : fournisseur : ÿÿPhoenix Technologies, LTD ; date 4/17/2006 : taille du ROM 512kb
- processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80 GHz
Dual Core (2*2.80GHz) ; Cache L1 : 16 KB ;
Cache L2 : 2 MB
- Mémoire virtuelle disponible : 2047 MB ; 2 modules de mémoire 1024 MB DDR2-SDRAM à 533 MHz
- Disque dur SAMSUNG SP2504C ; 250 Go
- écran 19¨ HP vs19
- Carte son Realtek High Definition Audio
- Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7950 GX2
- Alimentation HP 400 W
Voilà ma config actuelle , le problème ne vient pas (je pense) de tout ce monde mais de la carte vidéo : NVIDIA GeForce 7950 GX2
En fait mon problème revient de façon récurente lors du lancement d´un jeu : pendant celui-ci, que ce soit PREY , WoW ou Serious Sam 2 l´écran est zèbré dès le moindre mouvement de caméra (je crois que ça s´appelle du tearing) et ça devient vite injouable. Pire, avec cette fois-ci TES IV : OBLIVION qui lui plante pendant environ 10 s dès que je parle à un PNJ et ce UNIQUEMENT lorsque je parle aux PNJ, sinon le jeu est très fluide. Et le comble c´est lorsque la carte se met à faire un bruit "avionesque" et que le PC plante, je dois alors redémarrer de façon "violente". De plus, lors de l´installation de la 7950 GX2 , un message d´erreur m´à indiqué que le Certificat d´Authenticité Windows XP était introuvable et que cela pouvait entraîner des problèmes au système. En effet, sur la boîte de la carte (de marque GYGABYTE) il n´y à d´écrit que "Windows Vista Ready".
Voilà, je suis désespéré, j´ai demandé à beaucoup d´amis qui s´y connaissent et ils n´ont pas trouvé de réponse, je ne sais plus quoi faire. Alors je sais que ma supplique en fera rire beaucoup, c´est certain, mais je demande à tout ceux qui s´y connaissent autrement que moi, véritable quiche en informatique, d´essayer de m´aider et de m´éclairer sur les causes possibles de mes problèmes. Merci beaucoup de m´avoir consacré du temps, et Have Fun. Tchou =)

negah
negah
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:58:19

bon, y´a rien de drole.
T´a essayé de mettre tes drivers a jour ? enfin ou plutot de les reinstaller parce que la... si t´a une excellente carte graphique qui marche mal bin autant en avoir une pourrie et economiser...

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
24 octobre 2006 à 22:00:07

Pour les drivers j´ai été sur Nvidia.com mais je n´en trouve pas... lol tu pourrait allez voir pliz si tu en trouve un et me mettre le lien? Merci mille fois =)

jacm2
jacm2
Niveau 10
24 octobre 2006 à 22:02:15

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_91.47_fr.html

:ok:

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
24 octobre 2006 à 22:06:39

lol je ne sais pas comment tu as fais pour trouver des pilotes je taaaaaaaaaaaaaime
-_- Mdr j´ai quand même beaucoup de mal avec internet et les PC ^^ Tchou je dl et j´installe tout ça.

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
24 octobre 2006 à 22:09:39

Et pour anecdote le pire c´est que j´ai taffé pendant 1 mois rien que pour me la payer... et je ne peut plus jouer depuis que je l´ai installée ^^

eLLrond
eLLrond
Niveau 67
25 octobre 2006 à 10:59:08

Heu jarrive pas à trouver des pilotes pour la 7950 GX2 en français... Quelqu´un pourrait m´aider pliz ?

moi34
moi34
Niveau 6
25 octobre 2006 à 11:56:11

http://tw.giga-byte.com/Support/VGA/Driver_Model.aspx?ClassValue=VGA&ProductID=2284&ProductName=GV-3D1-7950-RH

BigDams
BigDams
Niveau 10
25 octobre 2006 à 12:18:41

en ce qui concerne les plantages ton pc surchauffe, ventie-moi ça correctement avant de cramer un composant définitivement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment