Bonjour à tous. Je vais vous expliquer mon problème qui est en train de me faire rentrer dans un état proche de la PMD (Psychose Maniacho Dépressive)...
Alors voilà pour commencer un descriptif détaillé de mon PC grâce à PC doctor :
- ordinateur : HP m7385.fr
- DirectX 9.0c
- Carte mère : Chipset Intel i945P/G ; fabricant ASUSTek Computer INC. ; nom du produit :EMERY
- BIOS : fournisseur : ÿÿPhoenix Technologies, LTD ; date 4/17/2006 : taille du ROM 512kb
- processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80 GHz
Dual Core (2*2.80GHz) ; Cache L1 : 16 KB ;
Cache L2 : 2 MB
- Mémoire virtuelle disponible : 2047 MB ; 2 modules de mémoire 1024 MB DDR2-SDRAM à 533 MHz
- Disque dur SAMSUNG SP2504C ; 250 Go
- écran 19¨ HP vs19
- Carte son Realtek High Definition Audio
- Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7950 GX2
- Alimentation HP 400 W
Voilà ma config actuelle , le problème ne vient pas (je pense) de tout ce monde mais de la carte vidéo : NVIDIA GeForce 7950 GX2
En fait mon problème revient de façon récurente lors du lancement d´un jeu : pendant celui-ci, que ce soit PREY , WoW ou Serious Sam 2 l´écran est zèbré dès le moindre mouvement de caméra (je crois que ça s´appelle du tearing) et ça devient vite injouable. Pire, avec cette fois-ci TES IV : OBLIVION qui lui plante pendant environ 10 s dès que je parle à un PNJ et ce UNIQUEMENT lorsque je parle aux PNJ, sinon le jeu est très fluide. Et le comble c´est lorsque la carte se met à faire un bruit "avionesque" et que le PC plante, je dois alors redémarrer de façon "violente". De plus, lors de l´installation de la 7950 GX2 , un message d´erreur m´à indiqué que le Certificat d´Authenticité Windows XP était introuvable et que cela pouvait entraîner des problèmes au système. En effet, sur la boîte de la carte (de marque GYGABYTE) il n´y à d´écrit que "Windows Vista Ready".
Voilà, je suis désespéré, j´ai demandé à beaucoup d´amis qui s´y connaissent et ils n´ont pas trouvé de réponse, je ne sais plus quoi faire. Alors je sais que ma supplique en fera rire beaucoup, c´est certain, mais je demande à tout ceux qui s´y connaissent autrement que moi, véritable quiche en informatique, d´essayer de m´aider et de m´éclairer sur les causes possibles de mes problèmes. Merci beaucoup de m´avoir consacré du temps, et Have Fun. Tchou =)