bonjour tout le monde!
mon ordinateur, un targa acheté chez lidl, 50 go de dd, athlon 64 2800+, me cause bien du soucis depuis quelques jours: de petites lignes rouges (ou noires, ca dépend) , longues de cinq pixels, espacées de 1 pixel en 1280*800, encombrent tout l´écran et m´empechent de lire les trucs ecrits en petit a l´ecran.
en fait, ca fait quinze mois que régulièrement, les lignes apparaissent par periodes, une fois ca a duré tout l´été
bien sur, on pense tout de suite au moniteur qui a un problème, faut dire que mes charnières sont fendues
seulement, quand on lance un jeu ou une demoscène, on voit que la moitié des triangles sont reliés n´importe comments, les textures elles meme ont des groupes de lignes noires, et on ne peut pas jouer
j´ai donc pensé que c´etait ma carte graphique qui surchauffait...
mais j´ai eu l´occasion de desactiver la cg et meme le chipset graphique est victime des lignes noires (ou rouges)
en fait, les lignes peuvent venir toutes seules, on voit quelques groupes qui apparaissent sur l´ecran et en dix secondes, on ne voit plus rien... mais les jeux récents peuvent favoriser leur apparition!
au secours
quand je secoue mon ordi, ca ne bouge pas! la température n´a que peu d´influence! j´ai mis mes pilotes a jour, fait des formatages, des restaurations systeme, j´ai meme essayé de demonter mon ordi mais les types qui l´ont fabriqué ont planqué des vis juste sous l´écran, elles sont totalement inaccessibles
je vous enverrait des copies d´écran sous peu