salut tlm , j´ai eu pas mal de problème aujourd´hui avec mon ordi est depuis ma souris ne fonctionne plus :
Tout a commencé quand j´ai voulu installer un logiciel qui me demandé le service pack 2 d´installé n´ayant que le service pack 1 je décide de faire une maj via windows update , le sp2 se télécharge et s´installe puis l´ordinateur redémarre et c´est la que tout a commencé a planter , mon ordi ne voulait plus du tout demarrer , il bloqué sur l´écran de chargement de windows , même le mode sans echec ne fonctionné pas , j´ai donc mis mon cd windows xp et réparer le systeme , j´attend que la réparation se termine et la au démarrage un écran bleu apparait avec :
"STOP c0000269{repositionnement de DLL non autorisé}
la DLL kernel32.DLL a été repositionnée en mémoire. L´application ne s´éxecutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\Windows\system32\GDI32.DLL occupait une zone d´adresse réservée pour les DLL système"
Je recherche alors une solution sur internet et on me propose de réaliser la manip suivante :
j´ouvre la console de restauration a partir du cd windows et je tape :
cd system32
ren kernel32.dll kernel32.old
map
expand F:\i386\kernel32.dl_
la console me renvoie alors :
Kernel32.dll 1 fichier decompressé
je quit alors la console de restauration et rééssaye de réparer windows , la réparation fonctionne , je réinstalle donc windows en suivant bien les étapes.
Possédant un vieux cd de windows xp il ne contient aucun service pack intégré.
La l´ordi démarre , je commence a me dire ouf j´ai résolu le problème , je décide alors de réinstaller le service pack 1 pour retrouver la configuration que j´avais avant d´avoir tout ses problème , après l´installation l´ordi redémarre et la malheur : ma souris n´est plus détecté.
Je possède une razer diamondback , je me dit alors que le problème viens des driver de la souris qui ont du se perdre pendant l´instalation du service pack 1 , j´éssaye alors de brancher la souris de mon 2ème pc et la surprise , la nouvelle souris n´est pas reconnu non plus , le problème ne viens donc pas des souris mais bien de mon ordi , alors et bien je demande de l´aide , comment faire pour que ma souris soit détecté ?
Je n´est plus d´idée , mais le problème est la depuis l´instalation du service pack 1 , cela peut -il venir de la configuration du bios ? car je me souviens avoir eu un problème il y a quelque temps après une mise a jour windows update : le bios m´avais désactivé mon disque dur mais je ne voit rien d´anormal dans la configuration.
aidez moi svp