Bonsoir à tous
Voila, j´ai un ordinateur qui commence à avoir un peu trop d´années et j´en ai donc acheté un nouveau.
Je ne connais pas le config précise de l´ancien, c´est un P4 avec 1Go de corsair et une Nvidia G-Force 4 (pas sur pour la Carte Graphique)
Pour le nouveau je peux être plus précis:
-AMD Athlon 64 3800+ à 1.86Ghz en Dual Core
-2 Go de RAM DDR 2 (par contre c´est aps de la corsair.
-Disque dur en SATA 200Go (connais pas le constructeur)
-Carte Graphique 6150LE (NVidia si je ne me trompe pas)
Mon problème est le suivant:
J´ai deux disques durs Maxtor (diamondmax) sur mon ancien ordinateur, évidement j´ai voulu les brancher sur le nouveau mais lorsqu´il démarre, j´ai un écran d´erreur.
L´écran bleu classique qui me dit de redémarrer ou de débrancher mes nouveaux disques durs.
Le redémarrage ne sert à rien, et sans les disques durs il tourne parfaitement (j´arrive pas à me connecter sur internet mais c´est moins grave pour le moment^^)
J´ai bien évidement branché mes Maxtors en Slave mais à cause du Boitier je ne epux pas vérifier que celui branché en SATA soit en master.
Le boitier est très bizarre et ca m´embeterait beaucoup de devoir essayer de l´ouvrir (c´est pas des vis, c´est des trucs bizarres) je voulais donc savoir s´il y a un moyen de savoir si le disque dur est en master ou non ou bien si le problème peut venir d´autre chose.
Je précise que mes anciens disques durs sont en IDE même si vous vous en doutez ;)
En espèrant que vous pourrez m´aider
wouyou
PS: je précise que j´ai installé LSD 3.5 sur le nouveau mais il y avait media center avant et le problème était le même