CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon pc, médiocres résultats

STiLLiMaN
STiLLiMaN
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:41:35

Salutations !

Je vais décrire mon (mes) problème(s) :)

Voila, j´ai updaté mon PC en y ajoutant de la Ram ( ça marche ) une carte graphique Nvidia Gefore 6600 TD (marche à moitié) et un disque dur 200 GO (marche pas du tout)

Dans l´ordre :d)

:d) La carte graphique marchait plutôt bien pour les jeux. Le problème c´est qu´il ne pouvait pas lire les vidéos. A chaque vidéo que je tentais de lancer, l´écran se figeait, le son buguait et je devais relancer le PC

:d) Le Disque Dur (WinXP) a laché au bout de deux semaines :d) Il ne se lancait plus ou s´éteignait à tout moment. Souvent, quand je le lancais, avant que WinXP ne se lance ( ce qui narrivait jamais s´il y avait ce message ) "Boot device Not found, Insert boot device"

Depuis j´ai changé mon pc, enfin... j´ai juste remis mon ancien disque dur. Mais :

:d) Le Pc s´éteins souvent de temps en temps sans raison mais WinXP se lance à chaque fois, je dois juste couper l´alim, et le rallumer.

:d) Aucune carte graphique n´est accepté, que ce soit ma geforce 5200 ou ma 6600, il n´accepte que la carte intégré.

:d) J´ai enlevé tous les lecteurs de CD DVD et mon lecteur de disquette. Mais WinXP les reconnait toujours meme si y´a rien
de brancher et si je rebranche, le cd tourne mais ne se lit pas

Je sais que vous pensez que je devrais tout reformater mais j´espere trouver une autre solution
Ce topic est posté aussi sur le forum Matériel Informatique

Asus P4S800 MX SE
Pentium 4 3Ghz
1024 DDRam
Disque dur 40GO
Geforce 6600 si je pouvais

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:49:56

Le premier truc que je regarderai au vu de tes divers problèmes, c´est si ton alim est encore suffisante pour gérer ton PC :(

Ensuite, je me préocupérer vraiment des branchements. Sont ils tous correct :question: Je dis ça surtout par rapport au CD/DVD qui n´ont aucune raisons de ne pas fonctionner :ok:

STiLLiMaN
STiLLiMaN
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:52:57

Moui, j´y ai pensé aussi. Mais il me semble que tout est bon, alim de 400Watts et la moitié des cables n´est pas encore utilisé

les branchements semble correct. meme quand il n´y a pas de branchement du tout (nappe, alim...) WinXP les reconnait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2006 à 20:55:15

Carte Mère :question:

STiLLiMaN
STiLLiMaN
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:59:24

Ca pourrait expliquer beaucoup de chose comme par exemple l´agp qui ne marche plus pour les cartes graphiques mais il n´y aurait que ca.
Apparement , mon ordi est resté allumé pendant près d´une heure mais je ne l´ai pas beaucoup utilisé. Les arrets intenpestif semblent s´etre arreté (pas sur)

STiLLiMaN
STiLLiMaN
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:10:20

Bonne nouvelle pour le lecteur, ca y est, il est reconnu. C´était effectivement un problème de branchement ( comme un boulet, j´ai brancher la nappe sur le port IDE, soit, la ou on branche le disque dur, pas étonnant qu´il y avait des conflits) Bon, il me semble avoir trouver 2 problèmes sur 3

Il ne reste plus que la carte graphique, si quelqu´un a des renseignements....

STiLLiMaN
STiLLiMaN
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:44:43

:up:

Bonjour !

Vous m´avez bien aidé, et je me demandais si vous pouviez continuez encore encore un peu

:d) J´ai réussi à brancher mon graveur de dvd CD mais j´aimerais pouvoir avoir mon lecteur cd avec mon lecteur CD DVD ( car j´ai deux lecteurs ) Si vous pouviez me décrire la manoeuvre...

:d) Question carte graphique, pourriez vous me décrire comment installer ma geforce Winfast A6600TD 256MB AGP 8X de Leadtek
Ou sinon la geforce 5200 (je connais rien dessus sinon que c´est en AGP 8X et 128MB)

:d) La Geforce 5200, j´ai réussi à la mettre mais une fois windows lancé, l´écran est noir et s´éteind. Le mode sans échec ne m´aide pas et le mode VGA semble bizarre : 30 secondes sur le windows et l´écran affiche des smileys sur toute la page ( smiley qui ressemble a :) mais fait avec des points )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment