Salut tout le monde
Bon je n´innove pas vraiment avec ce sujet >_>.
Je suis depuis un moment un utilisateur de Linux (Debian, Gentoo) et de BSD (FreeBSD), j´ai quelques connaissances sur Mac OS et je me suis remis à Windows (Windows XP Pro 64 bit) ces derniers jours pour les jeux vidéo.
Je viens de regarder une vidéo de présentation de Windows Vista qui date un peu et j´entends partout dire que Vista ammène beaucoup d´innovations. Mais je n´en ai pas vraiment vu, seulement au niveau graphique peut être. Mais par rapport aux autres systèmes d´exploitation, ce que j´en ai vu c´est connu depuis longtemps sur Linux ou Mac OS. La seule chose que j´ai trouvé interressante, c´est la plateforme qui permet de gérer via un widget des commandes dans des milieux qui participerait au projet, comme commander une bière dans un hôtel, réservé une place d´avion et être prévenu quand les commandes sont passées. Encore que ça m´étonne que les entreprises participent vraiment à ce projet et que ça risque de devenir un gadget o_O.
Je n´en veux pas vraiment à Windows de juste copier les systèmes existants, car les domaines qu´ont ouverts d´autres systèmes et qu´ouvrent maintenant Vista, me semble des évolutions naturelles pour des systèmes qui ont pour but de s´adapter à l´environnement de son utilisateur.
Alors j´aimerais quelques avis s´il vous plait. Quelles (r?)évolution avez-vous trouvées interessantes dans les informations communiquées ou pour ceux qui utilisent des versions "Release Candidate" de Vista ?
Merci d´avance.
J´en profite pour un petit sondage XD
Si vous n´utilisez pas votre ordinateur pour les jeux vidéo, est-ce que vous préféreriez passer à Mac OS ?
pour le sondage : NON.
je n´ai pas de vista RC. J´aimerais quand même dire que vista est une arnaque : pour continuer de jouer sur le pc, faut l´acheter !! Et oui, même le dx9L n´est pas pour XP... L´idée de sortir un SP3 pour XP, c´est un peu pour dire : on vous oubli pas les posseseurs de XP.
Windows Vista, une révolution ?
-> tu parle d´une revolution... t´as vu les prix ?
C´est pas une révolution pour la liberté en tous cas. Comme le dit 00mohgta7, DirectX10 ne sera pas pour XP. Le jour ou tous les nouveaux jeux seront avec DirectX10, il faudra acheter Vista qui coûte très cher et peut-être un nouveau PC car Vista est gourmand. Il y aura aussi les DRM et le WGA qui verifie si tu n´as pas une version piratée...
L´interface graphique en 3d de WindowsVista est très lourde et demande une grosse configuration, alors que je ne pense pas qu´elle devrait demander plus qu´un jeu qui date de 3 ans.
"Si vous n´utilisez pas votre ordinateur pour les jeux vidéo, est-ce que vous préféreriez passer à Mac OS ?"
Quand je ne joue pas, j´utilise la distribution Linux Ubuntu, il y a tous ce qu´il faut dedans pour une utilisation normale. En plus, ils n´y a aucun virus, aucun spyware et le système est plus sécurisé. Ca n´a aucun intérêt de payer une license Microsoft à 150 € si on ne joue pas au jeux commerciaux qui n´existe que sous windos.
Si Vista est une révolution et bien windows 3.1 est l´ultime OS!!!
Windaube de la merde
Mac os powaaa ![]()
puneze les mecs si pour vous la revolution c´est un nouveaux themes graphiques ou des widgets , zetes trop grave !
vista est l´evolution d´XP et apporte son lot d´evolutions , parmi les plus notables a mon avis :
- os natif 64 bits
- support de plus de 4 go de ram
- meilleur support du multi-core
- support direct x 10
voila je suis pas un specialiste mais c´est en gros ce que j´ai retenu bien qu´il y ai d´autres evolution importantes par rapport a XP que j´ai pas mis ! ![]()
Davdd ah benh tu es un utilisateur Linux, donc pour le bureau 3D peut être que tu connais XGL qui permet des effets bien plus impressionnants que Vista et qui ne demande pas une grosse config
Donc ouais c´est vrai dur de trouver un interet à prendre une licence à 150 €, mais vu que la plupart du temps les utilisateurs achètent un PC mad in Dell, Compaq ou autre licence, il y a déjà Windows avec et on ne peut pas l´enlever. Donc devoir payer Windows soit-même ça ne touche pas beaucoup de personnes.
mais dans ces cas la le prix de windows est pas inclus dans le prix du PC? c´est de la vente liée, non? en plus on nous file pas le CD.
L´OS natif en 64 bits, ouais enfin quand on voit le mal qu´ont les constructeurs à sortir des drivers pour systèmes 64 bits, et pour mettre leurs logiciels en 64 bits j´ai l´impression que ça va faire comme XP pro 64 bits jusqu´à ce que le 64 bits se démocratise plus chez Windows.
Mais bon une évolution pour Windows, je veux bien mais sur Mac OS le 64 bits est très bien geré depuis Tiger, et sur Linux pratiquement tout ce qui est disponible en 32 bits l´est en 64 bits. C´est bien l´avantage quand on a des logiciels libres. Contrairement aux logiciels copyrigthés, c´est que faire d´un logiciel 32 bits un logicel 64 bits ça ne demande pas énormement de travail, donc sur Linux un développeur décide de convertir le logiciel et hop tout le monde peut l´avoir. Tandisque pour un logicel copyrighté ça va demander des investissements que les companies n´ont pas forcement envie de débourser.
Pour le dépassement des 4 go, ouais benh ça c´est lié au 64 bits donc ce n´est une nouvelle évolution.
Pour le multi-core, benh c´est toujours la catégorie "mieux supporter le nouveau matériel" mais ça n´avance pas grand chose de nouveau.
Et le support DirectX10, euh je vois pas pourquoi c´est une évolution ils sortent des DirectX depuis bien des années, ça va juste demander d´acheter une nouvelle carte graphique.
J´ai installé XGl et Beryl mais ça ne fonctionne pas chez moi. Beryl est encore en développement et il est en version Beta ou Alpha, il est plutôt instable.
Chanis, benh la licence est inclue. Pour le CD normalement tu peux le demander au près de la compagnie dans laquelle tu as acheté ton ordinateur.
Davdd, ok benh je ne les ai jamais essayé ça ne m´interesse pas trop, mais pour Beryl j´ai lu pas mal de commentaires disants qu´il était déjà très stable, et il a l´aventage d´être très simple à installer et à configurer.
Avenger_Spirit
je parlais de l´evolution par rapport a windows XP 32 bits , l´os grand public le plus repandu ! ![]()
Pour ton sondage la réponse est oui, d´ailleurs quand j´aurai les moyens je pense acheter un Mac.
Après pour Vista je vais te dire à part l´apparence j´ai pas vu de réelles innovations par rapport à XP ni même les versions précédentes, je trouve même (par rapport à ce que j´ai essayé) qu´il est un peu plus compliqué que le reste à cause de toutes ces nouvelles merdes de "sécurité" qu´ils ont ajouté, ça va jusqu´à te faire confirmer chaque action que tu fais sur ta session c´est vraiment chiant à force.
moi ce qui ma réelement surpris dans vista c´est que l´orsque un probleme de logiciel est détécter il le répaet fin quand il peut, automatiquement....
Drlewis, ah c´est un mot de passe à entrer pour les commandes d´administration ? Je trouve ça bien, ça se fait sur les dériviés d´Unix le mot de passe super-utilisateur, ça permet de ne pas faire de connerie et question protection c´est pas mal. Mais ça doit pouvoir se configurer sans problème pour qu´il y aie un niveau de sensibilité pour que la question soit posée.
SuShifree, ouais benh on peut déjà demander à le réparer dans XP
La différence c´est que ça se fait automatiquement. Mais bon ça, ça ne prouve qu´une chose, c´est qu´ils ont prévu qu´il serait encore plus bugé que XP et que parconséquent il valait mieux que la tentative soit lancée automatiquement car on en aurait marre de le faire manuellement ![]()
:/ c´est pourtant un peu ça.
Avenger_Spirit lol^^
Les développeurs dans ma boîte (boîte de logiciels financiers et de finances) salivent déjà d´avance au vu de ce que Windows propose comme améliorations au point de vue sécurité et gestion de la mémoire. J´en ai pas parlé plus longuement avec eux, mais j´ai entendu un truc comme quoi rien ne se ferait sans certificats correctement validés et approuvés.
.NET serait également beaucoup plus présent.
Enfin soit, apparemment, les innovations seraient plus dans le capot que sur la carrosserie.
Reste à voir s´ils n´ont pas été embobinnés par tout les fantasmes qu´on peut lire sur Internet à propos de Vista.
Moi, j´attends les critiques qui viendront après la sortie de Vista. Ca sert à rien de s´exciter inutilement pour l´instant.