CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configue Double Proc: Help!

312274
312274
Niveau 8
20 octobre 2006 à 12:13:38

Je crois avoir cerner le problème! Il semblerait que le probleme vient du double processeur (augmentation soudaine de la vitesse du jeu)

En effet à certains moments, le jeu se met subitement à accelerer, pour ma part ce sont dans les batiments.

Je voudrais donc savoir comment assigner Un seul processeur à UN seul jeu?

Merci d´avance ^^

312274
312274
Niveau 8
20 octobre 2006 à 13:09:50

:up:

bastoz
bastoz
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:11:21

:gne: de quel jeu tu parles ?

312274
312274
Niveau 8
20 octobre 2006 à 13:15:07

Principalement du jeu GTA:SA mais ce problème s´est répercuté sur un autre jeu Dangerous Water.

Je peux donc en conclure que ca vient de mon PC. Mais la question, et de savoir comment configurer un double processeur de facon en activé qu´un seul pour un jeu spécifique?

312274
312274
Niveau 8
20 octobre 2006 à 13:17:53

Ah non pour infos, j´ai un AMD athlon 64x2 dual core 3800+.

Je voudrais en utiliser qu´un seul pour jouer à GTA SA.

bastoz
bastoz
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:18:54

je me demande si tu fais pas des conclusions hartives et noobesques ! :hap:

surveille avec le gestionnaire des taches si y´a vraiment 2 processeur qui font le jeu ! :)

( :d) tu ouvre le gestionnaire des taches sur les courbes de l´historique des processeurs , tu lance le jeu , et quand tu sens que ca spped d´un coup , hop touche windows et regarde qu´est ce qui se passe dans mes courbes ! :ok:

bastoz
bastoz
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:20:02

parce que actuellement y´a pas de jeu qui savent exploiter 2 proicesseurs donc j´ai enormement de doutes sur ton histoire ! :oui:

312274
312274
Niveau 8
20 octobre 2006 à 13:23:54

Ben il ne faut pas croire que je suis resté dans mon coin à attendre, j´ai fait des recherches de mon coté!

En effet, ce probleme est déja arrivé a plusieurs personnes qui ont affirmé que cela venait bien des dual core.

Qui suffisait de lancer le jeu, revenir sur windows ensuite et configuré un seul dual core. Il s´est trouvé que cela marché mais ils n´expliquent en aucun cas comment faire reelement.

Donc je souhaiterais savoir comment configurer un Seul core u.u s´il vous plait.

bastoz
bastoz
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:25:58

c´est quoi ton processeur ?

drlewis
drlewis
Niveau 10
20 octobre 2006 à 14:09:43

Athlon X2 3800+ il a dit.
:lol: le mec qui croît qu´il a un processeur trop puissant donc ça accélère son jeu mdr.
Bon bref, déjà pour l´info t´as pas une config double processeur t´as un dual core c´est tout puis ensuite ben tu peux pas assigner un core de ton processeur à faire telle ou telle opération.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
20 octobre 2006 à 14:13:50

si il peut assigner qu´un seul coeur pour une application, ça se passe dans le gestionnaire des processus. en faisant un clic-droit sur l´un des processus, définis l´affinité sur un coeur ( le deuxième disons car j´ai tendance à croire que le premier est le plus sollicité )

sinon je viens de voir ça:
http://bill2web.chez-alice.fr/

312274
312274
Niveau 8
20 octobre 2006 à 16:23:55

drlewis--> *Je viens pas me la peter et je n´ai fait que poser des affirmations par rapport à ce que j´ai vu sur d´autres forums et problème résolu!

Alors sans être agressif, si tu penses être un expert en informatique connaissant toutes les astuces et soluces (ce qui m´etonnerai fort) ou que tu possèdes des informations officiels contre disant cela: "le mec qui croît qu´il a un processeur trop puissant donc ça accélère son jeu mdr."

Je donnerai bien mon respect. Mais dans le cas contraire, les phrases moqueuses sont pas le bienvenue.

• Mise à part ça, merci de ta réponse qui a suivi ^^

Zecoco--> Merci pour ta soluce, je m´en vais la tester de suite ^^. Je reposterai une fois le problème résolu ou pas.

312274
312274
Niveau 8
20 octobre 2006 à 16:34:12

Et voila! Problème résolu! Le temps du jeu globale est enfin à la normal et je peux jouer sans aucun problème. Encore merci Zecoco et aux autres ^^

--xa--
--xa--
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:35:20

probleme connus pour les dualcore.
suffit d´installer le patch.

312274
312274
Niveau 8
20 octobre 2006 à 17:33:05

--xa-- Pourrais tu me dire de quel patch il s´agit? Cela aiderai tout le monde et sa ouvrirai differente voie pour résoudre ce probleme

morrowind13
morrowind13
Niveau 7
20 octobre 2006 à 17:34:27

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Patch+ultime+de+la+mort+qui+corrige+toutes+les+erreurs+en+informatique+et+c%27est+super+l%C3%A9ger+parce+qu%27il+ne+p%C3%A8se+que+100+ko.exe&meta=

Celui-là.

bastoz
bastoz
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:52:29

trop puissant le patch ! :ok:

:noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation