CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adaptateur PC/PS2 conseil...

xanavit
xanavit
Niveau 9
18 octobre 2006 à 18:32:03

bonjour à tous, voilà j´hésite d´acheter une manette xbox360 ou bien l´adaptateur pc/ps2!
mais voilà j´ai une question dont laquelle je voudrai que vous m´éclairez s´il vous plait!
existe t il un adaptateur pc/ps2 qui sache prendre en compte la pression progressif des boutons la manette ps2? merchi

callix
callix
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:33:10

la pression progressif des boutons ?
les boutons de la manettes ps2 ne sont pas analogiques, donc non.
Il n´y aura que les deux joystick qui seront reconnu en analogique.

jacm2
jacm2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:34:38

si sur les manettes dual shock 2 la pression des boutons est progressive callix

callix
callix
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:35:47

j´en suis pas si sûre, mais si tu le dis...

jacm2
jacm2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:38:58

moi j´en suis sur et certain lol, mais uniquement sur les dual shock 2, enfin tu me diras ca ne sert pas vraiment a grand chose, personne ne s´en sert!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2006 à 18:41:08

Gran Turismo s´en sert par exemple je crois.
PAr contre, aps beaucoup de jeux sur PC, alors la en effet, ca ne sert plus à rien du tout.

xanavit
xanavit
Niveau 9
18 octobre 2006 à 18:43:45

ben en fait je cherche absolument un adaptateur avec la pression progressif des boutons, alors ca existe finalement? car en allant tout a l´heure à la fnac j´en ai trouvé un mais j´hésitait de la prendre car meme le vendeur ne pouvais pas me dire s´il pouvais prendre en compte les boutons progressif!

jacm2
jacm2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:45:04

bah utilises une dual shock 2 avec un adaptateur de manette ps2, si ca marche sur PS2 ca va mercher sur PC! enfin je pense ...

xanavit
xanavit
Niveau 9
18 octobre 2006 à 18:49:19

sur les gas? car je n´ai pas envis de payer un adaptateur qui ne prend pas en compte la pression progressif ps2, et bien evidemment j´ai bien 2 manettes ps2 avec dual shok 2

jacm2
jacm2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:51:14

mais tu veux t´en servir pour quel jeux? parce qu´a ce moment il vaut mieu investir dans un volant avec pédalier, parce que la manette c ´est moyen moyen

xanavit
xanavit
Niveau 9
18 octobre 2006 à 20:19:31

pour GTR 2 justement et autre

billou31
billou31
Niveau 4
19 octobre 2006 à 09:31:03

demande au vendeur si tu peu ramené ladaptateur
apré lavoir ouver et testé.
en général oui tu a 2 semaines pour te rétracté dan ton acha apré sa dépan du produit et du magazin bien sur lol

xanavit
xanavit
Niveau 9
19 octobre 2006 à 14:31:48

ok sympa les gas mais vous etes sur qu´il existe au moin des adaptateur qui gère les pressions des boutons progressif?
ceux qui utilise l´adaptateur peuvent ils l´affirmer!?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
19 octobre 2006 à 14:54:09

Les joystick ya pas de problème sur mon adaptateur SuperDualBox, par contre j´avoue qu´aucun jeu ne gère la pression sur les boutons, et pour cause : je ne me sers des manettes PS2 que pour l´émulation de vieilles consoles, ce qui rend inutile les boutons analogiques.

Je pense que techniquement l´adaptateur le gère, mais pas les jeux eux-même. Il faut que tu vois au niveau du programme utilisé.

xanavit
xanavit
Niveau 9
19 octobre 2006 à 14:59:15

ahh oui exact je n´avais pas pensé du tout, je pensé que n´importe qu´elle jeu, tel que gtr2 pouvais faire fonctionner les pressions des boutons progressif pour l´accélération par exemple vis versa, mais ce que je ne comprend pas c´est si le principe du joystic ou pédale d´accélération fonctionne progressivement ben celà ne peut pas etre transmit automatiquement sur un bouton à pression progressif?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
19 octobre 2006 à 15:33:14

C´est tout à fait possible, simplement le mec qui développe l´interface de commande de GTR2 n´a pas cru nécessaire de commander l´accélération avec un bouton analogique, tellement c´est peu utilisé ailleurs que sur la DualShock 2 (c´est pourquoi j´adore cette manette).

Or, c´est pareil pour tous les développeurs de jeux. Ils ne jugent pas intéressant d´adapter leur gameplay à des boutons analogiques tellement ceux-ci sont peu utilisés dans les manettes.

xanavit
xanavit
Niveau 9
19 octobre 2006 à 15:44:51

mais alors la manette de la xbox 360 peuvent ainsi fonctionner analogiquement en parlant des "gachettes sup droite et gauche",!?
ont peut donc utiliser celà pour doser les accélération n´est ce pas?
car si celà grère la progression analogique lors de la pression des boutons sup droite et gauche je pourai doser l´accélération dan sn´importe quel jeux en comptant jouer à GTR2?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment