Non ce n´est pas ça, c´est le login et le mot de passe associé à un compte email.
Le login et mdp du compte servent seulement pour la connexion (si tu as pas de freebox) ou pour accéder à l´interface de gestion du compte.
Pour accéder à un ftp lier à un compte il faut creer le ftp ici :
http://subscribe.free.fr/login/login.pl