CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment avoir du son optique

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
17 octobre 2006 à 00:37:47

slt
je m´y connait pas grand chose en hifi et j´ai chercher toute la soiree j´ai rien trouver ou alors je suis nul
j´ai une carte son X-FI xtrem music et un kit 5.1 logitech Z-5400
je souhaite passer par cable optique, donc j´en ai acheter un qui est fourni avec un adaptateur jack 3.5mm
quand je le connecte directement de mon 5.1 a ma carte son il n´y a pas de son, sa ne detecte meme pas la presence du cable
alors pour les experts, est ce comme sa qu´il faut manipuler ou j´ai mal fait ? svp j´ai acheter mon cable 35€ sa fait mal au.... s´il ne sert a rien

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 octobre 2006 à 01:44:44

Je vois pas l´interet de prendre un cable optique si apres tu as un adaptateur 3.5 jack, tu aura pas un meilleur son, m´enfin on va qd meem essayer de t´aider

avant le son marchait ou pas ?

as tu installer les drivers ?

dans les option de son, a acote de l´horloge, as tu precise que tu avais un 5.1 ?

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
17 octobre 2006 à 02:08:07

l´interet de l´adaptateur c´est justement le faire passer en optique par prise jack. l´adaptateur enfin si on peut appeler sa un adaptateur est founi avec le cable.
sinon en cablage analogique oui le son marche
oui mes drivers sont installer et mis a jours
oui j´ai mis en configuration 5.1
sinon en temps normal comment precede t on pour un cablage optique? comme je l´ai dis je my suis surement mal pris , je connais pas trop tt sa
merci de ton aide en tt cas ;- )

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
17 octobre 2006 à 08:13:37

alors : http://google.fr

recherche : cable optique carte son

réponse :
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=cable+optique+carte+son&spell=1

lien trouvé :
http://www.clubic.com/forum/connecteur-optique-numerique-pour-carte-son-t82443.html

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
17 octobre 2006 à 08:14:11

en espérant que celà t´aidera :-)

drlewis
drlewis
Niveau 10
17 octobre 2006 à 11:37:56

Ton adaptateur sert à rien sur une prise jack ordinaire. En fait t´as certaines prises jack par exemple sur les lecteurs MP3 (j´avais un Philips HDD100 qui le faisait) qui sont aussi une prise optique en même temps et c´est à ça que sers l´adaptateur.
Pour brancher ton ordi en optique tu dois avoir une prise optique sur ta carte son et sur ton kit d´enceintes.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
17 octobre 2006 à 15:01:36

Merci pour ton lien Taiji_Khan
mais je l´ai deja lui celui la , sa m´a pas trop aider!
Drlewis: sur la carte X-fi xtrem music il n´y a pas de prise optique. donc y a pas une astuce quelqu´onque? au pire je le branche en coaxial mais mon cable a 35€ est bon pour moisir dans un coin.
tant pis
merci pour vos aides

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment