CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

combien de partition ?

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
16 octobre 2006 à 21:52:47

Salut, je vais formater dans pas longtemps et je voudrais partitionner mon disque dur en 3 parties : OS, Jeux+appli, données.

Je possède un disque dur de 160 Go et je voudrais savoir combien de go vous letteriez dans chaque partition ?

Pour le moment je pense que je vais mettre :

OS : 40 Go
Jeux + appli : 50 Go
données : 70 Go

voila donez moi votre avis s´il vous plait ! merci :ok:

JaZz94
JaZz94
Niveau 4
16 octobre 2006 à 21:53:35

+ pour les jeux pour moi :p)

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
16 octobre 2006 à 21:55:09

oki :ok: d´autre avis ?

simon200
simon200
Niveau 8
16 octobre 2006 à 21:55:28

pour l´os je pense que 20 go suffiront surtout si tu installe tes programmes dans une autre partition.

JhonLeToss
JhonLeToss
Niveau 9
16 octobre 2006 à 21:56:41

Il vaut mieux metre les programmes avec l´os ou pas ?

JaZz94
JaZz94
Niveau 4
16 octobre 2006 à 21:57:49

Je te dis sa car moi je jou et installe beaucoup de jeux mais apres tu fais comme tu le veux! :ok:

Chanis
Chanis
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:59:52

y a un truc qui me fait chier moi, j´ai 4 partitions sur mon disque dur et windows me demande sans cesse si je veut ejecter G: en croyant que c´est une clé USB... De 40 gigas. :o))

remy4
remy4
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:01:40

Change la lettre du lecteur alors. (panneau de config, gestion de l´ordinateur, gestion des disques, cliquer droit : modifier la lettre du lecteur)
A faire seulement si il n´y a pas de programmes installé dessus.

jay_nfs
jay_nfs
Niveau 8
16 octobre 2006 à 22:37:51

si tu es sous xp, 10go suffiront pour le c:
ca sert a rien d´en mettre plus, tu auras toujours 5go de libre, et ca te permettra de detecter de suite un souci si tu vois que la place restante diminue comme peau de chagrin :D
perso, j´ai 660go de DD (3 DD) et sur 2 de ces DD, j´ai crée 1 partition systeme de 10 go (sur l´autre, je n´ai pas mis d´OS)

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:47:41

C´est complètement inutile d´avoir plus de 2 partitions.

Système;
Données personnelles;

Pourquoi une Jeux, sachant que certains fichiers devront être installés sur la partoche Système et que, sans ces fichiers, le jeu ne se lancera pas ?
Complètement inutile...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:49:07

40 Go pour un système d´exploitation, c´est énorme. Je veux bien qu´avec Windows, la place prise par les fichiers systèmes augmente avec le temps, mais quand même...

jay_nfs
jay_nfs
Niveau 8
16 octobre 2006 à 22:53:44

palahniuk, peut-etre tout simplement pour un systeme de classement non, c´est plus pratique c´est tout

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:56:42

"palahniuk, peut-etre tout simplement pour un systeme de classement non, c´est plus pratique c´est tout"

J´oubliais qu´en matière de classification, créer une partition plus pratique que créer un simple dossier.

jay_nfs
jay_nfs
Niveau 8
17 octobre 2006 à 00:29:52

ben qui dit dossier, dit sous-dossier puis sous-sous-dossier, à la fin ca devient lourd

enfin bon, chacun organise son pc a sa maniere, ce n´est pas à nous de juger comment il doit organiser son dd

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment