CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gainward GeForce 7800GS 512Mo DDR3

vulkodlak
vulkodlak
Niveau 4
16 octobre 2006 à 20:20:17

Bonsoir à tous. Je compte investir dans une Gainward GeForce 7800GS 512Mo DDR3 en remplacement d´une GeForce 6600 256Mo de RAM et en attendant de passer au PCI Express. J´aimerai savoir si c´est un bon investissement. La carte coûte 349.90 euros. A noter que je dois investir dans une alim plus puissante. Merci d´avance pour votre aide. Bon jeu à tous.

Ma configuration:
-P4 HT 2.6GHZ
-2Go de RAM en PC3200
-GeForce 6600 256MO de chez Leadtek.

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
16 octobre 2006 à 20:31:09

Bin disons que c´est sans doute la meilleure carte AGP qui reste sur le marché, ton processeur va peut etre un peu brider le tout mais c´est une très bonne carte (quoi qu´un peu chère, mais le budget c´est toi qui voit)

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
16 octobre 2006 à 20:32:30

Prend une 7600GT a 170-180€ légèrement plus puissante :) ( et oui le prix ne fais pas la puissance).

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
16 octobre 2006 à 20:34:15

+1 Scalptoman

vulkodlak
vulkodlak
Niveau 4
16 octobre 2006 à 20:41:19

Certe la 7600GT est plus puissante en terme de fréquence mais le 7800GS est en réalité une 7900Gt. Question overclocking ça gère. De plus l´architecture pour la 7800 de chez Gainward est toute récente. Merci de vos conseils.

golloum
golloum
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:46:37

ç´est inutile d´acheter une 7800gs, la 7600 gt est tout aussi puissante et deux fois moins chère...
http://www.clubic.com/article-37837-4-agp-forever-nvidia-geforce-7600-gs-gt.html

et l´architecture de la 7800 n´est pas toute récente, d´ailleurs, celle de la 7600 gt est plus neuve...

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
16 octobre 2006 à 20:47:03

:lol: Pourquoi tu demande si tu es si sur de toi?
Achète la mdr, taura claquer 150€ de plus et tu jouera dans de moins bonne conditions, c´est ta tune après tout mec :-)))

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
16 octobre 2006 à 20:48:08

je cite: "Arrivés au terme de ce comparatif des cartes AGP milieu de gamme, force est de reconnaître que la GeForce 7600 GT de Leadtek signe une belle prestation. Non seulement la carte fait mieux que le GeForce 6800 GT, une référence en la matière, mais elle se paye le luxe de devancer la GeForce 7800 GS, pourtant positionnée un cran au dessus"

golloum
golloum
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:52:11

de plus, la 7800 gs est loin d´etre une 7900gt...
la 7800 gs est inférieure à une 7800 gt qui est inférieure a une 7800 gtx qui est elle-même inférieure à une 7900 gt.

vulkodlak
vulkodlak
Niveau 4
16 octobre 2006 à 20:57:52

"GAINWARD Carte Graphique GeForce 7800GS+ Golden Sample - 512 Mo DDR3 - AGP 8X - TV - HDTV - Dual DVI
posté le 05/10/2006 par neochlauss
commentaire n°121492

La plus puissante en AGP, La Bliss 7800GS+
Voila la derniere carte graphique que vous verrez sur le vieillissant port AGP. Pourquoi acheter la Gainward et pas une autre ? Tout simplement parce que ce n´est pas une 7800GS. La Gainward est une 7900Gt "maquillée". En effet au lieu d´etre concue sur l´achitecture G70, c´est une G71 que Gainward a choisie. Resultat : 24 Pixel pipeline au lieu de 16 sur les autre 7800Gs, 512 Mo DDR3 , des capacités d´O/C Monstrueuses, et une bonne longueur d´avance sur tout le haut de gamme AGP. Elle titille meme une 7900GT en Pci-express. O/C Actuel : 520/1400 Origine : 450/1250 Voila pourquoi les 50€ de difference valent largement le coup face aux autres 7800GS."

Qu´en pensez-vous?

vulkodlak
vulkodlak
Niveau 4
16 octobre 2006 à 21:12:06

Merci de vous conseils à tous. Je pense partir sur 7600 GT chez Leadtek. Encore merci à vous

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
17 octobre 2006 à 08:21:55

non mais ils ne savent pas lire... ouais ok, la 7600GT est meilleure qu´une 7800GS CLASSIQUE...

la 7800GS de Gainward repose sur une architecture G71, avec 24 pipes et des fréquences élevées mais non overclockées à mort.

reste sur le Gainward si tu la veux

"Gainward se distinguait déjà sur le marché de la 7800 GS avec sa première 7800 GS : cadencée à 425/600 MHz, elle était dotée de 512 Mo de mémoire GDDR3 et d’un G70 non bridé, c´est-à-dire doté de 20 pixel pipelines fonctionnels contre 16 pour les autres 7800 GS, le tout étant refroidit par un ATI Silencer.
Le constructeur revient à la charge avec la version GS+ de Bliss 7800 GS Silent 512 Mo : cette fois le G70 est abandonné au profit d’un G71 qui serait bien doté de ses 24 pipelines, même si le site de Gainward ne fait mention que d’un 7800 GS sans plus de précision (c’était également le cas pour la première version). Les fréquences sont de 450/625 MHz, ce qui n’est pas très éloignés des 450/660 annoncés officiellement pour le 7900 GT.

Avec une puissance de calcul au niveau des pixel shaders 80% supérieures à une 7800 GS classique (375 MHz, 16 pipe), on se demande d’ailleurs pourquoi cette carte porte encore une telle dénomination. Ce qui est certain c’est que la raison ne se situe pas au niveau du prix, puisque la première version était déjà vendue un peu moins de 400 € outre-Rhin ! Sachant que la GS+ ne devrait être produite en tout et pour tout qu’à 1500 exemplaires, on peut craindre le pire de ce côté ..."

(source :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/gainward-bliss-7800gs-agp8x-Mo-sujet-723902-1.htm )

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
17 octobre 2006 à 08:24:14

http://www.mindfactory.de/cgi-bin/MindStore.storefront/DE/Product/0021440

vulkodlak
vulkodlak
Niveau 4
17 octobre 2006 à 19:10:25

Merci pour ces précieuses informations.

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:19:38

XPS 512MB NIVIDIA7® GeForce™ Go 7900 GTX

ET celle ci sur un portable vaut elle le coup ?

XPS 256MB NIVIDIA7® GeForce™ Go 7900 GS

ou celle ci suffit elle ?

NEMESISmaxou
NEMESISmaxou
Niveau 8
17 octobre 2006 à 19:30:47

prend une 7600gt, la 7800gs va etre brider par ton p4 2.6. J´en fait les frais avec mon p4 2.8ghz et ma 7800gs...

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:32:58

en fait je recherche un portable et je regarder sur dell les xps , mais par contre ca monte vite niveau prix sur les config :snif:

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:34:40

ou puis je trouver des pc portable super performant pour les jeux ? ds des px inferieur à 2800€

vulkodlak
vulkodlak
Niveau 4
17 octobre 2006 à 20:08:41

Bridé? Pardon? Raconte un peu ton histoire NEMESISmaxou?

vulkodlak
vulkodlak
Niveau 4
17 octobre 2006 à 20:15:50

Autant se refaire une config en somme?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment