CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvel ordinateur.

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:57:29

alors bon les ventilo de base sont théoriquement suffisants si ton boitier permet une circulation de l´air (et que rien ne gène le passage de l´air)

celà étant, il y a une règle assez bête, plus un ventilo est gros, plus il souffle fort, et moins il fait de bruit, ce que l´on entend avec les petits ventilos de 40 mm à 4000 tours mintues, ça n´est pas un quelconqie forttement de l´air, mais des vibrations qui résonnent au sein du boitier, vaut mieux un gros ventilo qui tourne doucement qu´un petit ventilo qui tourne à mach 2

sinon, si ton boitier est équipé de 2 ventilos de 120mm, c´est ok, mon boitier affreux n´en dispose que d´un, c´est pas suffisant pour faire circuler l´air

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:59:43

la carte mêre est l´élément clé d´une bécane, c´est elle qui garantit l´évolutivité de la bécane

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 23:01:01

Donc il en faut 2 au minimum?
Car sur grosbill y´a pas mal de choix et je vois pas trop quoi choisir comme ventilateur, déja mes recherches se limite aux 120mm.

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 23:01:59

Par contre en carte mere j´y connait vraiment quedalle....je vois pas du tout laquelle est bien ou laquelle est nul..sur ce point c´est le néant complétement vide!

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 23:02:49

Y´a la carte son aussi!!!(raaa la galere!).

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:06:35

dans un pc de jeu, 2 ventilos, c´est le minimum syndical, un en aspiration, l´autre en extraction, ça permet une circulation de l´air au sein du boitier

les ventilos de 120 ont l´avantage de brasser beacoup d´air sans faire trop de bruit, certains boitiers proposent quatre baies de 80mm, d´autres 4 baies de 120, c´est pas évident d´y retrouver ses petits, pour ça les commentaires de chez LDLC peuvent te donner une idée du boitier qu´il te faut

autre chose, une aspiration au niveau de la carte graphique est idéale, c´est par définition le composant qui chauffe le plus, et qui nécessite le plus grand soin

mais il ne faut pas négliger le disque dur, qui va vite crever s´il reste à plus de 50°C (problême purement mécanique, les pièces se dilatent en chauffant, et on a vite fait de rayer l´un des plateaux si on n´y prend garde)

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 23:10:34

Ok, donc 2 ventilos de 120mm je vais prendre je pensse, le boitier de cher grosbill qui a une bonne ouverture sur le coté, pour le disque dur un machin banal de 80Go (ca me suffit largement d´emmplement).

magnum76
magnum76
Niveau 8
14 octobre 2006 à 23:13:33

Créer ton site sur www.logiciel-tuto.skyblog.com !

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 23:14:34

....mdr le gars.

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:15:12

oui mais non lol

un dd de 80go risque d´avoir une bande passante trop faible pour les jeux récents, je pense à oblivion par exemple, qui fonctionne en streaming, les données sont chargées depuis le dd au fur et à mesure de la progression, un dd trop lent va faire chuter le framerate de manière dramatique, pas en permanence, mais au premier chargement venu

celà étant sur la grande majorité des jeux, il vaut mieux une bonne cg qu´un bon dd, mais c´est un plus quand même

d´ailleurs les power-users se montent des dd à 10.000 tours/minute
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019888.html

ce genre de dd, bien plus rapide et réactif que nos bouses à 7200 tours

mais bon, le mieux est l´ennemi du bien, et si on continue comme ça on va crever le budget

à propos de budget, tu as un moniteur?

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 23:20:07

Pour l´écran j´hésite entre garder mon Sonic qui pue et me racheter un nouveau avec une meilleure résolution! (le mien monte a 1280*1024 lcd).

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:21:09

tout ça pour dire, il existe des configs de gamer toutes prêtes qui répondent à ces impératifs de refroidissement et de performance, pas forcément chez alienware d´ailleurs, grosbill en propose un assez chouette
http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-bureau-couleur-noire/41689/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-BILL-GAMER-

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 23:22:37

Ca manque de ram et de promesses pour l´avenir celui la!

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 23:23:53

En plus ca me reviendrais a bien moins cher un monté moi-meme, ca me perméttrai peut etre de m´acheter un nouvel écran tout beau tout propre!

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:24:03

1280*1024, c´est une très bonne résolution, il n´y a pas beaucoup de carte graphiques capables de soutenir une telle def sous dx 9, avec un minimum d´antialiasing

maintenant si les couleurs bavent, ou que les images sont floues, il est peut-être temps de changer de moniteur, mais là tu es le seul juge, perso je dois me contenter d´un vieux lcd 15" en 1024*768 :(

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:27:05

ouaip y a qu´un giga de ram, et la marque de la carte mêre fait un peu peur (ecs, à éviter, comme asrock ou aopen)

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 23:27:16

Ben ca bave un peu, et puis y´a des moniteurs super net qui rendent comme une télé hd.

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 23:29:06

ouaip y a aussi des petites télé HD en 16/9 qui pourraient te combler, mais là encore le budget va être chaud à tenir :(

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 23:30:05

Ouaip, déja que 1500e ca va etre coton a tenir!

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 23:34:20

Je vais y aller, je reviens demain, je te laisse mon Msn si t´es ok pour le prendre!

Lebedonneu@hotmail.fr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment