CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvel ordinateur.

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 22:18:20

Ca doit etre beaucoup moins abordables les marques élistites des boitiers et des ventilos la XD.
Pour la fumée no problemos je fume pas!

Le beau design rajoute 100 euros a la bete (quitte a faire, autant sortir le méga-porte feuilles et aller voir cher alien-war mdr).

Sérieusement je vais pas chercher un beau boitier, sa sel encore plus la note!

informate
informate
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:20:06

perso, je me le suis fait moi même le boitier...la découpe et le plexi ect...

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 22:21:42

Perso je vais éviter ca, j´ai peu d´expérience comparé a toi!
Je vais aller voir sur les sites (qui j´espere sont sur) des marques que tu m´a conseillé et tenter d´avoir le mailleurs rapport qualité/prix!

informate
informate
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:22:11

ok :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:22:34

http://www.grosbill.com/fr/informatique/boitier/30773/SELECTION-GROSBILL-Speeze-EE6160B---Moyen-tour---USB2---AUDIO---sans-alim---Noir

ça c´est le boitier qu´utilise grosbill dans ses configs toutes prêtes

il est simple et pas cher, avec une façade en alu et une grosse prise d´air sur le coté, au niveau de la cg

celà étant on manque un peu d´info sur le produit, n´hésite pas à aller te renseigner chez ldlc, ils ont des descriptifs très détaillés sur les produits

par exemple je ne sais pas combien de ventilo il propose

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 22:24:46

Ok,merci bien je vais aller faire un tour la bas aussi, peut m´importe la tronche de la boiboitte!

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:28:46

à propos du boitier, il y a aussi le choix du matériau, acier ou alu, les boitiers alus sont beaucoup plus légers et ont une meilleure dissipation thermique, en revanche ils coutent plus cher et sont plus fragiles (ça se raye facilement)

ils ont aussi tendance à faire plus de bruit

informate
informate
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:29:33

oui, a cause des vibrations -_-" je connais !

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:30:34

perso j´ai cette horreur
http://www.ldlc.com/fiche/PB00012845.html

laid comme tout, mais imposant et très bien conçu, que du bonheur pour mes petites oreilles ainsi que pour ma config

celà étant la bête pèse presque 15 kilos, on évitera ce genre de truc pour aller en LAN party :)

informate
informate
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:31:51

affreuse :(

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 22:34:21

15 killos...la vache.

Elle est pas affreuse, on va dire banal et asser cher.

J´aime bien celle de cher grosbill, est elle asser sobre, plutot économique, par contre pour le bruit on peut pas trop savoir XD.
Je suis complétement paumé pour l´alim et les ventilos, de plus, comment je vais faire pour monter ca? (y´a un service expres pour ca?).

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:36:13

grosbill peut te monter ta bécane moyennant une trentaine d´euros, en outre ça réduit un chouilla les frais de port

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 22:40:02

C´est plutot aventageux ca...surtout pour moi.
j´ai déja choisis ma CG.
Mon boitier.
Mon proco.
Ma ram.
Me manque ventilo, Alim et d´autre truc dont je dois meme pas connaitre l´éxistence!

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:40:46

sinon un pc se monte comme un légo, il suffit d´un tournevis cruciforme et d´un minimum de jugeotte, les bonnes cartes mêre sont très bien documentées et en une heure l´opération est bouclée (une heure pour un amateur, chez grosbill ils te montent ça en quelques minutes)

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 22:43:11

J´ai peur de prendres de gros risques en le montant moi-meme, de faire la grosse connerie qui va faire exploser mon ordi tout neuf a + de 1000 euros!

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:44:41

"autre truc dont je dois meme pas connaitre l´éxistence" comme un ventirad ou une baie silencieuse pour disque dur :)

ces gadgets-là ne sont pas indispensables et compliquent le montage, mais encore une fois ça permet de réduire les nuisances sonores de la bécane, tout en garantissant une ventilation optimale du pc

à savoir, la majorité des grosses pannes qu´on croise sur le forum sont liées à une surchauffe de tel ou tel composant, je dirais même plus, une cg qui chauffe à 90°C ne va pas forcément planter, mais elle va réchauffer tous les autres composants de la machine, comme le dd, la ram ou le cpu

quand l´un d´eux se met à déconner, c´est souvent la panique (plantages, écrans bleus, ce genre de surprises :( )

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 22:49:23

Donc faut faire super gaffe a la ventilation en fait.
Car moi c´est la dernier truc a quoi je penssais (je faisait juste gaffe au bruit).

Au fait, pour le disque dur je prend un 80go banal?

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 22:50:53

Je prend 2 ventilos? (un pour la CG et un pour le boitier?).

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:52:25

tout ça pour dire, on ne conçoit pas un pc de jeu comme on conçoit un pc de bureautique, il y a quelques précautions à prendre si on veut que le pc soit stable, silencieux, et dure des années sans broncher

il y en a plus d´un qui s´est fait pourrir à monter une grosse carte graphique dans un boitier mal ventilé, ou sous-alimenté, ou exposé à des chutes de tensions

à ce titre, tu as mille fois raison de te monter ton pc de toute pièce, à commencer par une bonne carte mêre

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
14 octobre 2006 à 22:57:02

Ohlala j´avais complétement oublié la Carte Mere....va falloir que prenne mon temps!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment