ça n´accélère pas vraiment le pc, ça "range" les données du disque dur, ça évite aux têtes de lecture des aller-retour inutiles sur la surface des disques
celà étant, sous xp, ça ne fait pas grand chose vu que les données sont automatiquement organisées de manière "intelligente"
en revanche sous 98 c´était assez efficace faut admettre