CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Defragmenter mon PC ?

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
14 octobre 2006 à 19:42:13

Bonjour, 15 mois que j´ai mon PC et je ne l´ai jamais défragmenté... Tout d´abord ça rique de prendre combien de temps ? Sinon, quelle manip´ faire pour le défragmenter ? Et est ce que je risque de perdre certain fichiers ou non ? Merci

informate
informate
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:44:15

demarrer > tous les prog. > accessoir > outils systeme > defragmenteur de disque :)

sa risque de prendre 2 voir 3 heure environ car 15 mois Oo

Sa ne va rien te supprimer, sa va compacter les fichiers et enregistrer leur emplacement...en bref tu crain rien, sa ne va rien bouger ni changer ni supprimer quelque chose :)

Sony4ever54
Sony4ever54
Niveau 7
14 octobre 2006 à 19:44:46

Attention c assez dengereux de défragmenter ! Ton systeme risque d´avoir des anomali ! c´est donc a tes risque eet péril !

informate
informate
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:46:43
  • Sony4ever54 profil

* Posté le 14 octobre 2006 à 19:44:46 avertir modérateur
* Attention c assez dengereux de défragmenter ! Ton systeme risque d´avoir des anomali ! c´est donc a tes risque eet péril !

:question: je ne voi pas qu´elle son les risques ?? sa fait 5 ans que je defragmente et j´ai jamais eu de probleme :rire:

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:48:34

perso je ne défragmente jamais, quand mon dd sature j´en choppe un plus gros :-)

informate
informate
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:50:23

Du defragmentage a la rache de BigDams ^^

Sony4ever54
Sony4ever54
Niveau 7
14 octobre 2006 à 19:54:36

j´ai pas trop compris a quoi ca servait de défragmentais ! c pas dengeruex ?

prohand
prohand
Niveau 9
14 octobre 2006 à 20:02:38

Mais non défragmenter sa sert a accelerer ton pc et d´autre truk dont je ne me rapelle plus

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 20:05:48

ça n´accélère pas vraiment le pc, ça "range" les données du disque dur, ça évite aux têtes de lecture des aller-retour inutiles sur la surface des disques

celà étant, sous xp, ça ne fait pas grand chose vu que les données sont automatiquement organisées de manière "intelligente"

en revanche sous 98 c´était assez efficace faut admettre

prohand
prohand
Niveau 9
14 octobre 2006 à 20:08:19

oui je ne trouvais pas les mots

Sony4ever54
Sony4ever54
Niveau 7
14 octobre 2006 à 20:27:07

ben je suis sous XP !c a me sert a rfien donc !

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 octobre 2006 à 20:30:48

perso je ne pense pas que tu voies une quelconque différence, à moins que tu aies installé/supprimé des milliers de fichiers

celà étant c´est une opération qui ne coûte rien, si ce n´est du temps, ton pc ne s´en portera pas plus mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 22:05:14

Sous les systèmes d´exploitations basé sous Unix (Linux et MacOS par exemple), ça fait depuis 1984 que des systèmes de fichiers qui n´ont pas besoins de défragmentation sont apparut. Plus de 20 ans plus tard, microsoft n´a toujours pas créé de système de fichier comme ceux-là. Alors moi ça me fait marrer les gens qui croivent que Windos est techniquement supérieur et que Vista va être une "révolution".

informate
informate
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:08:01

Bin moi je pensse pas ça...sa va etre la même merde que xp...

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:09:51

Si Windows ne représente que de la merde, installe une distribution Linux ou achète un Mac. Mais ne viens pas dire que le système que tu utilises est merdique.

informate
informate
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:13:15

Je ne suis pas le seul a le dire biensur...Mais une fois qu´on s´y est fait bah voila quoi ! j´aimerai bien investire dans un mac en effet mais plutard et sa coute quand même asser cher , je veut dabbord ma new config :p)

informate
informate
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:14:09

En tout cas, je ne pensse pas prendre vista :nonnon:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment