CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3 barettes de ram c déconseillé ou pas ?

24HeuresChrono
24HeuresChrono
Niveau 7
13 octobre 2006 à 22:34:36

Slt, j´aimerai savoir si ça ne gene pas si j´ai 3 barette de ram sur mon pc ( sachant qu´elle st de la meme marque, meme taille, meme frequence ) jveux dire ça gene pas les performances ? ou alors ça peux causer des problemes ?

Romingo
Romingo
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:36:55

moi j´avais des pb sur mon a8n sli deluxe avant mise à jours du bios il ne booté pas ac 3 barrettes mais maintenent c´est bon.
avec 3 barrettes tu perd le dual channel et la bande passante est pas mal réduite, mais c´est bon quand méme

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
13 octobre 2006 à 22:37:18

Plus yen as mieu c´est mais sinon éventuellement essaye de compléter a 4 pour avoir deux sets en dual channel si ta carte mère le support quand même!!!

bastoz
bastoz
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:42:17

vaut mieux deux grosses barettes pour avoir le dual channel ! :)

tchico13
tchico13
Niveau 7
13 octobre 2006 à 22:44:39

sa marche 2 par 2 donc achete en une autre :lol:

Romingo
Romingo
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:09:44

moi c´est nickel avec les 4*512 PC3200+ en sychro a 250 Hz

informate
informate
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:10:52

Non sa ne dérangera pas, je suis rester plus de 4 mois avec 3 barretes et mon PC est toujour là ^^

Romingo
Romingo
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:11:05

PC3200 looool

3200+ c´est mon proco

informate
informate
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:40:44

:lol: ^^

Romingo
Romingo
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:51:47

puis pas 250 hz lol, mais 250 Mhz mdr

Bon vais mle coucher moi il est temps :lol:

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
13 octobre 2006 à 23:56:30

j´ai 3 barettes : taille et marques differentes et tout fonctionne très bien !

:ok:

tchico13
tchico13
Niveau 7
14 octobre 2006 à 09:15:05

moi j´ai une de barette de marque et l´autre une grosse d´aube sa a marche tres mal et a l´epoque je savé pa d´ou sa vené j´ai du tou reformaté :snif2:

everjay
everjay
Niveau 7
16 octobre 2006 à 11:02:18

Hello !

Je profite de ce sujet pour vous soumettre une cole :

Moi j´ai 3 emplacements QUI FONCTIONNENT TOUS, 3 barettes de 512, et impoassible de mettre les 3 EN MEME TEMPS.
Symptome: Le pc démare et se fige à l´écran de début (marque de la carte mere). Il m´est par ailleurs impossible d´entrer dans le bios.

J ´ai essayé tous les test possible en vain...

Si vous avez des suggestions !
merci
jérôme

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
16 octobre 2006 à 11:06:13

est-ce que les barettes ont les mêmes caractéristiques techniques (fréquences...)

everjay
everjay
Niveau 7
16 octobre 2006 à 11:19:01

Oui teacher absolument.

Toutes sont acheter ds le magasins ou le pc est monté. J´ai donc acheter les 3 a chaque fois en fonction de la config qu´il ma faite (facture).
Donc pas d´erreur à ce niveau. Tous les slots fonctionent, les frequences sont ok (400), elles fonctionnent toutes par une ou par 2 sur tous les slot mais dès que je met les 3, le pc bloque et debut.
merci pour ton aide.

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 octobre 2006 à 11:38:23

everjay tu as quoi comme carte mêre?

everjay
everjay
Niveau 7
16 octobre 2006 à 12:29:35

C´est une asus AK8 quelque chose (je suis au bureau et je n´ai pas l´intituké colplet en tête).

Je vous donnerai la réf? dès que je l´ai. je l´ai acheté il y a moins d´un an.

Merci.

drlewis
drlewis
Niveau 10
16 octobre 2006 à 15:09:03

Utiliser plus de 2 barettes de mémoire vive en même temps peut causer des problèmes d´instabilité.

everjay
everjay
Niveau 7
16 octobre 2006 à 15:37:43

J´en suis bien conscient Doc, mais ma carte mère est quand même suposée suporter 3 giga de ram... sur 3 barettes.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, et à 75 euros la barette ca m´ennui d´investir dans une nouvelles....de 1 giga !! !

je suis sur que c´est une histoire de Bios...

merci pour les infos en tout cas.

drlewis
drlewis
Niveau 10
16 octobre 2006 à 15:45:23

Je sais ça fait chier, moi je voulais racheter 2 barettes de 512 pour rajouter aux deux que j´ai déjà mais je vais plutôt en acheter 2 de 1Go et remplacer mes barettes actuelles parce que j´opte pour la 1ère solution et que ça marche pas ben je l´ai bien dans le cul.
En tout cas après je sais pas ce que tu peux faire, soit t´y peux rien soit c´est un problème de réglages dans le BIOS comme tu dis.
Attend d´autres réponses.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment